6 leviers pour une entreprise sociale et connectée [IdV]

Par le 22 juin 2012 dans Webmarketing | 0 commentaire

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Cette semaine, pour notre Infographie du Vendredi, je vous propose une infographie sympathique qui présente 6 leviers pour rendre l’entreprise sociale et connectée.

Dans cette infographie, Gist présente 6 leviers permettant de rendre une entreprise plus connectée et d’y favoriser les interactions sociales. Un objectif louable quand on sait à quel point certains univers de bureaux peuvent devenir aseptisés voir asphyxiant pour certains collaborateurs.

Gist est le CRM made in Blackberry. Je n’avais pas encore eu l’occasion d’y jeter un coup d’oeil, et il semble être en beta pour le moment. Je vais regarder cela de près.

Allez, jetons un coup d’oeil à ces 6 leviers. Ci dessous, la traduction des principaux éléments puis l’infographie en elle-même.

 

1) Donner accès aux réseaux sociaux

Si vous voulez une entreprise connectée et sociale, la première étape est d’ouvrir les vannes et de laisser vos employés accéder aux réseaux sociaux.

De toutes façons, avec la Génération Y, si vous coupez les accès informatiques, il auront tout de même un accès avec leurs téléphones… Donc inutile de jouer au plus rusé.

 

2) Encouragez les employés à écouter et répondre

C’est certain, une part important des réseaux sociaux est réservée aux relations avec ses proches et ses amis. Mais un employé connecté a plus de valeur, notamment quand il interagit en dehors de son réseau personnel.

Une entreprise sociale peut profiter du réseau de ses employés qui :

 

3) Encouragez les employés à créer du contenu

Les employés devraient être encouragés à créer du contenu et à le distribuer à travers plusieurs canaux. En faisant cela, les employés de l’entreprise sociale participent activement à la « conversation en ligne ».

 

4) Encouragez l’engagement et le partage du contenu et de l’information

Les employés de l’entreprise sociale devraient être encouragés à partager avec leurs réseaux les actions qu’ils réalisent et ce qui se passe dans leur industrie. L’entreprise sociale devrait chercher à maintenir une conversation active qui engage les employés, les clients et les influenceurs.

En partageant des contenus et de l’information, l’entreprise gagne :

 

5) Construire des relations avec les leaders d’influence

Les réseaux sociaux pour l’entreprise, cela sert à construire des relations, pas simplement à faire grossir des chiffres.

L’entreprise sociale devait chercher à établir et développer des relations avec des leaders d’influence dans leurs zone géographiques et leurs secteurs d’activité.

 

6) Ne pas oublier le monde réel

L’entreprise sociale ne se contente pas de cultiver des relations en ligne. Les employés et les entreprises qui cherchent le contact en face à face à des conférences, des conventions, ou d’autres réunions plus informelles, construisent des relations avec une toute autre dimension !

 

Vous avez aimé cette infographie ? Partagez là sur votre réseau social préféré en utilisant les boutons ci-dessous !

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