9 choses à savoir sur Amazon – Infographie [IdV]

Par le 3 fév 2012 dans L'Humeur du Patron | 12 commentaires

Partager sur GooglePartager sur FacebookPartager sur Twitter

9 choses à savoir sur amazon

Après l’introduction, le week-end dernier, de la Revue du Dimanche, il est aujourd’hui temps d’accueillir la deuxième nouvelle rubrique de 2012 sur HaroldParis.fr : l’Infographie du Vendredi !

Encore une fois, le principe est particulièrement simple :

 

Vous proposer, tous les vendredi, une nouvelle infographie réalisée, traduite ou bien tout simplement glanée sur la toile.

 

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir la première infographie !

Il s’agit d’une infographie réalisée par Frugal Dad et traduite par mes (modestes) soins. Cette infographie date de Novembre, et permet de se donner une idée un peu plus précise de la dimension du mastodonte du web : Amazon.

N’hésitez pas à partager cette infographie sur votre site web !

Infographie Amazon
Source: HaroldParis.fr

9 choses à savoir sur amazon

12 commentaires

  1. Julien Arcin

    3 février 2012

    Répondre

    Salut Harold !

    Ils sont vraiment bons chez Amazon. La livraison gratuite sur les livres a révolutionné ce business model, j’ai d’ailleurs lu que beaucoup de libraires de quartiers devaient fermer à cause de cette concurrence déloyale.

    L’histoire au Kindle aussi qui s’est imposé comme une référence et a créé un nouveau marché aux états-unis. Aujourd’hui, il y a plus de ventes de livres Kindle que de livres papiers aux US.

    Et pour terminer, ils sont en train de s’imposer avec le cloud, qui est l’hébergement du futur.

    A mon avis, on a pas fini d’entendre parler d’Amazon ….

    • Harold Paris

      3 février 2012

      Répondre

      Salut Julien et merci pour ton commentaire ! Tu as raison, je pense que nous n’avons pas fini d’en entendre parler ! :)

    • Harold Paris

      3 février 2012

      Répondre

      Salut Guillaume et merci pour ton commentaire ! Je suis aussi un client plus que régulier d’Amazon. Même si, sur iPad, mon coeur balance souvent entre iBooks et l’application Kindle. A plus !

  2. Enorme oui Amazon .. et avec leur tablette Fire çà va encore être pire !
    Pour le Kindle, ce qui est embêtant, c’est qu’on ne puisse pr^rter un titre qu’une seule fois et pas plusieurs …
    et qu’on ne puisse pas revendre son livre ..alors qu’un livre papier si je veux le revendre je peux !

    • Harold Paris

      7 février 2012

      Répondre

      Salut Olivier et merci pour tes commentaires ! Oui La tablette Fire va faire un carton, j’en suis certain. Personnellement je suis un fanboy d’Apple… Il y a donc peu de chances que je m’équipe de périphériques concurrents. Néanmoins, Amazon fait bien partie des rares boites qui m’inspirent un très grand respect.

  3. olivier

    7 février 2012

    Répondre

    Félicitations surtout pour ce gros boulot de traduction et de remise en forme.

  4. Sonia French

    8 février 2012

    Répondre

    Merci pour cette infographie à la fois esthétique et informative !

    Maintenant qu’Amazon vend plus d’eBooks Kindle que de livres papier, aux US tout au moins, je me demande combien de temps il faudra pour que cette tendance s’amorce en France.

    J’ai remarqué depuis qq semaines que la plateforme Kindle est en français et qu’ils communiquent bcp dessus, donc cela devrait démarrer, non ?

    Je te souhaite le meilleur

    • Harold

      8 février 2012

      Répondre

      Bonjour Sonia et merci pour ce commentaire ! C’est effectivement une évolution du marché qu’il va falloir suivre de près !

  5. J’utilise beaucoup cette plateforme pour me former dans mon domaine, on trouve vraiment de tout et livré de manière très rapide et la livraison gratuite est un atout énorme.
    Je recommande vraiment cette plateforme, ce géant du net je pourrais même dire.

    • Harold Paris

      10 février 2012

      Répondre

      Bonjour Julien et merci pour ton commentaire ! Un géant du net et bientôt d’ailleurs à ce que j’ai pu lire cette semaine…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

TRIBELEADR - Agence webmarketing à Orléans