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CupoNation nous présente son Webinaire: Le marketing digital pour les entrepreneurs de demain

Publié par le 13 novembre, 2013 dans Actualités Startups | 0 commentaire

CupoNation nous présente son Webinaire: Le marketing digital pour les entrepreneurs de demain

Dans cette interview, Nicolas Chevalier nous présente CupoNation : plateforme de bon plans qui fournit gratuitement des codes promo sur les plus grandes marques. Il revient notamment plus en détails sur un évènement qu’ils vont lancer sur le mois de novembre, un Webinaire sur : « Le marketing digital pour les entrepreneurs de demain ». Le webinaire est principalement dédié aux étudiants et aux jeunes entrepreneurs et a pour but d’apporter les outils nécessaires à la création d’entreprise. Qui êtes-vous et que proposez-vous ? Je suis Nicolas Chevalier, Responsable Online Marketing pour CupoNation France, je travaille pour une jeune entreprise créée par Rocket Internet, le fameux incubateur allemand qui a lancé Zalando, MyCityDeal et eDarling. Notre site est une plateforme de bon plans, nous fournissons gratuitement des codes promo et des réductions attractives sur les plus grandes marques. Dans quelques semaines, nous diffuserons un webinaire pour les étudiants de différents continents dans une dizaine de pays, dont la France. Quel est votre concept et à quel besoin répondez-vous ? Ce webinaire dévoilera une partie de l’univers de Rocket Internet et apportera des outils aux entrepreneurs de demain. Dans cette présentation, les participants retrouveront les facteurs clés de succès pour développer au mieux un business en ligne et des outils nécessaires à la création d’une entreprise. Ce webinaire est une première en termes de partage de connaissance et de compréhension du développement d’une jeune start-up. Dans la continuité de ce projet, nous organiserons également un concours international étudiant basé sur une étude de cas inspirée de la réalité. Comment avez-vous eu l’idée et qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ? Nous avons trouvé l’idée en s’apercevant de la rareté des webinaires gratuits pour les étudiants. Avec un projet international, nous souhaitons réunir les futurs entrepreneurs de demain autour d’un webinaire innovant et fournissant des informations utiles à la création d’entreprise. Rocket Internet s’est associé à notre entreprise CupoNation afin de répandre son image à une échelle internationale. Quel est la cible de ce projet ? Le webinaire est principalement dédié aux étudiants et aux jeunes entrepreneurs. Nous ciblons également les professionnels du marketing digital et de l’entreprenariat. Ce webinaire a une large portée et apportera à chacun des connaissances nouvelles et de nouvelles pistes pour le développement de son entreprise. Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ? Nous utilisons plusieurs leviers de communication via internet. Des évènements digitaux tels que le webinaire sont des moyens de se faire remarquer et de gagner en visibilité sur internet. Nous connaissons actuellement une croissance exponentielle dans de nombreux pays, et cela se traduit par des milliers de nouveaux clients chaque semaine. En dehors de votre ordinateur, de quoi ne pourriez-vous pas vous passer au quotidien… et pourquoi ? Sans hésitation le sport. J’en ai besoin pour évacuer la pression et les soucis journaliers. Faire de l’exercice chez soi ou courir 30 minutes n’est pas négligeable pour conserver un rythme de vie sain et s’aérer l’esprit. De nombreux entrepreneurs ont besoin d’un moment pour s’échapper, pour certains cela passe par la lecture, par le sport ou par les sorties. Et côté application… Quel est votre coup de cœur en tant qu’entrepreneur aujourd’hui et pourquoi ? J’ai découvert il n’y a pas si longtemps : Wunderlist. C’est une bonne application iphone qui...

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Le TOP20 des sites les plus rapides du Salon E-commerce selon Codizy- #ECP13

Publié par le 12 novembre, 2013 dans Actualités Startups | 0 commentaire

Le TOP20 des sites les plus rapides du Salon E-commerce selon Codizy- #ECP13

À l’occasion du Salon eCommerce de Paris, où nous étions présents avec notre partenaire Kiwik, agence Prestashop, nous avons pu faire de nombreuses rencontres et trouvailles sur les acteurs du e-commerce.  C’est ainsi que nous avons découvert l’entreprise Codizy, qui a eu la riche idée de réaliser un classement des sites les plus rapides parmi les exposants du Salon ! Mais avant de rentrer dans les détails, présentons Codizy. Codizy c’est quoi ? Codizy c’est un logiciel d’optimisation Web qui vous permet de contrôler la performance de vos applications. En quoi consiste l’étude réalisée par Codizy ? Codizy a eu a la bonne idée de combiner son savoir-faire à un événement majeur du e-commerce. En effet, quoi de mieux, en tant que logiciel d’optimisation Web, que d’analyser la performance des sites des exposants présents au Salon du e-commerce ? L’étude porte sur l’ensemble des sites présents sur le Salon. Le score est calculé à l’aide d’un algorithme propriétaire basé sur plusieurs critères, dont le temps de génération, le temps de chargement et le poids de la page. La notation est une note sur 10 calculée à partir du score. Vous voulez savoir si vous êtes dans le TOP 20 ? Et qui est le plus rapide ? Pour avoir la réponse, rien de plus simple : Téléchargez gratuitement l’étude réalisée par...

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Codizy : logiciel d’optimisation Web Back-end, pour PHP et MySQL

Publié par le 5 novembre, 2013 dans Actualités Startups | 0 commentaire

Codizy : logiciel d’optimisation Web Back-end, pour PHP et MySQL

Nous vous proposons de découvrir Codizy, logiciel qui permet d’optimiser vos applications Web. Quel est leur concept ? Pourquoi se sont-ils lancés dans cette aventure ? Et en prime, les 3 conseils qu’ils donneraient à un (ou une) jeune entrepreneur. Allez, c’est parti ! Qui êtes-vous et que proposez-vous ? Codizy est un logiciel d’optimisation Web Back-end, pour PHP et MySQL. Il s’intègre à votre projet sous la forme d’une librairie, et se charge à chaque chargement des pages Web de votre application. Durant ce chargement, l’outil va collecter et agréger les informations pour générer un rapport complet du comportement de votre application, les pages à optimiser et leurs évolutions dans le temps. Pour les développeurs, une console de développement s’affiche et leur indique tous les problèmes présents dans leur page, et comment les corriger. Quel est votre concept et à quel besoin répondez-vous ? Les outils de profiling classiques analysent toutes les requêtes SQL qui sont exécutées sur le serveur. Ils permettent de comprendre l’origine de problèmes, une fois qu’ils sont déjà survenus en production, et ne sont généralement utilisables que par des administrateurs systèmes. Avec Codizy, l’installation s’effectue en moins de 5mn, une console de reporting est immédiatement disponible à chaque chargement de vos pages web, et vous avez accès à un tableau de bord centralisé affichant des statistiques détaillées sur chacun de vos projets, page par page. L’analyse se fait en temps réel et des solutions aux problèmes potentiels sont immédiatement proposées, avant que l’application ne soit déployée en production. Si nécessaire, vous pouvez nous demander un devis pour bénéficier d’une prestation sur mesure de la part de nos experts MySQL. Comment avez-vous eu l’idée ? Il y a des solutions d’optimisation font end, comme Akamai par exemple :http://www.akamai.com/blaze Par contre, pour ce qui concerne le Back End, il n’y a pas de solution d’optimisation. Seuls acteurs visibles à ce stade, les spécialistes du monitoring qui proposent des solutions SAAS et dont le rôle est uniquement de contrôler la vie de vos applications et la relation serveurs. Les fondateurs de l’enterprises sont tous des nerds, experts et passionnés par le sujet de l’optimisation. Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ? Ce qui nous a convaincu de nous lancer dans ce projet c’est la demande des développeurs à disposer d’un outil tout en un, qui leur permette à la fois de contrôler la performance de leur applications et simultanément d’analyser les problèmes et d’obtenir des suggestions d’optimisation… le tout dans un seul utilitaire! Le résultat probant que nos clients déclarent à l’utilisation de Codizy : Amélioration de la qualité de vos applications Vos applications ont des performances décuplées, ce qui a un impact direct sur la qualité perçue et la satisfaction de vos utilisateurs. Maîtrise de la mise en production de vos applications Diminuez les interruptions de services liées à une surcharge serveur grâce aux indicateurs de performance du tableau de bord de Codizy. Augmentation de votre trafic Le temps de génération de vos pages influence fortement votre positionnement SEO. L’augmentation de votre trafic peut ainsi atteindre 10%. Réduction de vos coûts d’infrastructure Les optimisations entraînent une baisse de la charge de vos serveurs de base de données, et diminue jusqu’à 33% vos coûts d’infrastructure. Quelle est votre cœur de cible...

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Développez votre site e-commerce avec Prestashop Addons – #ECP13

Publié par le 4 novembre, 2013 dans Actualités Startups | 0 commentaire

Développez votre site e-commerce avec Prestashop Addons – #ECP13

Et une interview de plus, une ! Comme vous le savez, suite à notre visite au Salon du eCommerce Paris 2013, où nous étions présents avec notre partenaire Kiwik, une agence Prestashop, nous avons rencontré beaucoup d’intervenants spécialistes du e-commerce. Cette fois-ci, c’est au tour de Fabien Alet de nous présenter la place de marché Prestashop Addons. Tout d’abord, Prestashop c’est le logiciel e-commerce Open-Source le plus utilisé au monde et n°1 en Europe, qui vous permet de créer votre boutique en ligne. Ce sont en tout 150 000 boutiques en ligne dans le monde ! La place de marché Prestashop regroupe plus de 1500 fonctionnalités et plus de 1500 thèmes graphiques complémentaires au logiciel. Grâce à l’Open-Source, des dizaines de milliers de développeurs dans le monde peuvent rajouter chacun des fonctionnalités. Cela peut concerner la localisation, un moyen de paiement, la navigation à facettes, etc. Prestashop travaille également en étroite collaboration avec les agences qui adaptent les modules pour leurs clients. Pour en savoir plus sur Prestashop Addons et suivre leur actualité, vous pouvez les retrouver sur : Site officiel @PShopAddons Page Facebook Page Google+ Pour suivre toutes les vidéos et interviews réalisées lors du Salon eCommerce Paris 2013 (ou #ECP13 pour les intimes), n’hésitez pas à suivre le tag ECP13 : Toutes les vidéos du Salon du eCommerce Paris 2013 PS : Cette série est aussi accessible sur blog de KiwiK, donc si vous vous intéressez au ecommerce, à Prestashop, et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de notre partenaire et vous inscrire à leur Newsletter !...

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Mixez hébergement, serveurs et applications métiers avec Planet Work – #ECP13

Publié par le 30 octobre, 2013 dans Actualités Startups | 0 commentaire

Mixez hébergement, serveurs et applications métiers avec Planet Work – #ECP13

Dans notre série de vidéos ECP13, réalisée en partenariat avec Kiwik, agence Prestashop que nous avons pu tourner lors du Salon eCommerce Paris 2013, nous avons eu le plaisir d’échanger avec Arnaud Gautier de Planet Work, expert en hébergement infogéré. Planet Work est un hébergeur de sites internet et d’applications métiers depuis 15 ans.  Ils hébergent ainsi plus de 15 000 sites internet. L’entreprise propose également des hébergements spécifiques pour Prestashop ou Magento. Il faut optimiser sans cesse les plateformes pour proposer des solutions spécifiques. Cela passe par un support technique et une maitrise des équipements. Leur métier : apporter du service autour de l’hébergement et proposer des garanties. Ces garanties peuvent s’exprimer sous la forme de SLA (Service Level Agreement) pour garantir à ses clients une solution de repli quoi qu’il arrive. Pour en savoir plus sur Planet Work et suivre leur actualité, vous pouvez les retrouver sur : Site officiel @planet_work Pour suivre toutes les vidéos et interviews réalisées lors du Salon eCommerce Paris 2013 (ou #ECP13 pour les intimes), n’hésitez pas à suivre le tag ECP13 : Toutes les vidéos du Salon du eCommerce Paris 2013 PS : Cette série est aussi accessible sur blog de KiwiK, donc si vous vous intéressez au ecommerce, à Prestashop, et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de notre partenaire et vous inscrire à leur Newsletter !...

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Interforce Marketing vous donne « Les 10 clés du succès en marketing » !

Publié par le 29 octobre, 2013 dans Actualités Startups | 0 commentaire

Interforce Marketing vous donne « Les 10 clés du succès en marketing » !

Aujourd’hui, nous nous envolons jusqu’au Canada pour vous présenter Interforce Marketing, une agence de conseils en Marketing. Nicolas Delorme, son fondateur nous parle de son livre numérique qui vous permet de découvrir les dix principes fondamentaux qui amélioreront radicalement la fonction marketing de votre entreprise. Nicolas, c’est à toi.^^ Qui êtes-vous et que proposez-vous ? Mon nom est Nicolas Delorme, et je suis le fondateur d’Interforce Marketing. Interforce Marketing est une agence-conseil en marketing et développement des affaires située à Montréal, au Canada. Je viens de publier un livre numérique qui s’intitule Les 10 clés du succès en marketing. Vous pouvez d’ailleurs le télécharger sur notre site Internet. Quel est votre concept et à quel besoin répondez-vous ? Ce livre numérique présente notre vision du marketing. Une vision qui s’est articulée au fil du temps. Ma façon de voir le marketing émane des nombreux livres et articles que j’ai lus, des conférences auxquelles j’ai assisté, mais aussi des programmes audio que j’ai écouté au cours des dix dernières années. Le marketing constitue une notion qui n’est pas toujours facile à appréhender pour les entrepreneurs. Plusieurs questions leur viennent à l’esprit quand on parle de marketing. Qu’est-ce que le marketing au juste ? Quels domaines le marketing couvre-t-il ? Quel est le lien avec les ventes ? Combien investir en marketing ? Comment évaluer l’efficacité du marketing ? Comment avez-vous eu l’idée de cet ouvrage ? Nous offrons des services de marketing entrant à nos clients. Une des stratégies utilisées est le content marketing, c’est-à-dire le marketing de contenu. Cela consiste à créer des contenus marketing éducatifs et à les rendre disponibles sur Internet. Ces documents (livre numérique, guide, rapport, vidéo, etc.) sont envoyés par courriel aux prospects après qu’ils ont communiqué quelques informations de contact, au minimum leur adresse courriel. Nos clients peuvent donc augmenter leur visibilité, renforcer leur crédibilité et surtout générer des leads, soit une liste de clients potentiels. Chez Interforce Marketing, nous mettons en pratique ce que nous recommandons à nos clients. J’ai donc consacré du temps pour écrire une série de dix billets publiés sur notre blogue pendant quelques semaines. Ensuite, nous avons repris le contenu de ces billets et l’avons amélioré pour le présenter sous la forme d’un livre numérique : Les 10 clés du succès en marketing. Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ? La possibilité de créer un partenariat avec une entreprise qui implante des CRM au sein des organisations (Sugar CRM, Salesforce, Microsoft Dynamics, etc.) s’est avérée le déclencheur de ce projet. Les clients de cette entreprise investissent beaucoup dans le domaine de la technologie, mais ensuite cela leur prend du contenu intéressant et original pour attirer de nouveaux clients potentiels et développer une relation dans le temps avec ces prospects. Notre partenaire nous proposait de nous mettre en relation avec ses clients qui, malgré leurs bonnes intentions, n’avaient pas le temps de développer des contenus marketing pour alimenter la machine. Nous avons donc décidé de créer un livre numérique pour montrer aux clients de notre partenaire un exemple concret de ce que nous sommes en mesure de produire et de leur proposer nos services. Quel est votre cœur de cible ? Nous nous adressons aux PME québécoises qui visent la croissance et qui ont les moyens d’investir en marketing pour générer cette croissance. Comme cet entretien...

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Choisissez une solution de paiement sécurisée pour votre site e-commerce avec Payline – #ECP13

Publié par le 28 octobre, 2013 dans Actualités Startups | 2 commentaires

Choisissez une solution de paiement sécurisée pour votre site e-commerce avec Payline – #ECP13

Dans notre série ECP13 qui fait suite à notre visite au Salon du eCommerce Paris 2013, et en partenariat avec Kiwik, agence Prestashop, nous avons eu l’occasion de rencontrer Guillaume Rollin de Payline, une solution de paiement sécurisée sur internet et sur d’autres canaux à destination des e-commerçants. Payline s’adapte facilement sur Prestashop, Magento ou Drupal. Par exemple, installer Payline sur Prestashop doit prendre environ 3 minutes. Il n’est pas nécessaire d’être expert en informatique pour installer un module Payline sur Prestashop. Le but étant de permettre aux e-commerçants de bénéficier des fonctions avancées de paiement : paiement en un clic, paiement récurrent, paiement par abonnement. Payline s’attache aussi à mettre en place des dispositifs innovants et efficaces de lutte contre la fraude. Pour résumé, Payline c’est plus de ventes, moins de fraudes, partout, sur tous les canaux. Pour en savoir plus sur Payline et suivre leur actualité, vous pouvez les retrouver sur : Site officiel @Paylinebymonext Pour suivre toutes les vidéos et interviews réalisées lors du Salon eCommerce Paris 2013 (ou #ECP13 pour les intimes), n’hésitez pas à suivre le tag ECP13 : Toutes les vidéos du Salon du eCommerce Paris 2013 PS : Cette série est aussi accessible sur blog de KiwiK, donc si vous vous intéressez au ecommerce, à Prestashop, et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de notre partenaire et vous inscrire à leur Newsletter !...

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EP. #33 | Online Marketing Institute (OMI) : Objectif France – avec Aaron Kahlow

Publié par le 25 octobre, 2013 dans Podcast Entrepreneuriat | 0 commentaire

EP. #33 | Online Marketing Institute (OMI) : Objectif France – avec Aaron Kahlow

Hey, hey, hey ! Hello à toutes et à tous ! Aujourd’hui, je suis particulièrement content, car j’ai le plaisir de partager avec vous un épisode un peu particulier d’Histoires d’Entrepreneurs ! Cet épisode est un peu particulier car, tout d’abord, c’est la première fois que je réalise un épisode en Anglais (ne vous inquiétez pas, il y a la traduction juste en dessous de la vidéo et les sous-titres devraient « normalement » être actifs aussi sur Youtube). Euh… J’espère que vous excuserez mon accent particulièrement rouillé pour ne pas dire autrechose. ^^ De plus, cet épisode est un peu particulier, car dans celui-ci, l’interlocuteur que j’ai avec moi annonce son arrivée sur le marché Français avec un service qui va très certainement ravir plus d’un (ou d’une) d’entre vous. 😉 Bref… Que du bonheur. ^^ Alors, dans cet épisode numéro 33 d’Histoires d’Entrepreneurs, j’ai donc le plaisir d’accueillir Aaron Kahlow ! Aaron est le Fondateur de l’Online Marketing Institute. Aaron sera speaker lors de l’édition 2013 du Web2Connect, évènement majeur du web en France qui se déroulera les 6 et 7 novembre et au sein duquel j’aurais le plaisir d’être « connecteur ». Bref, la présence d’Aaron lors de cet évènement va lui permettre de réaliser une conférence sur le marketing digital, en apportant de la vrai valeur avec un condensé des meilleures pratiques du secteur du webmarketing issus de ce que lui et ses experts peuvent enseigner au sein de l’OMI. Lors de cet évènement, Aaron annoncera aussi l’arrivée en France de sa société. L’OMI, c’est des 100e de classes en elearning pour développer ses connaissances et ses compétences en marketing digital avec des cours et des certifications. L’occasion de rester à l’affut des dernières tendances et tactiques du secteur en compagnie d’experts de la discipline ! Dans cette interview, vous pourrez donc retrouver : La venue d’Aaron Kahlow en France à l’occasion du Web2Connect L’OMI, c’est quoi ? Comment est né l’Online Marketing Institute Les différences et spécificités des marchés locaux, et comment l’OMI se prépare à ce challenge Les priorités pour les entreprises quand il s’agit de mettre un pied dans le monde digital L’intervention qu’Aaron nous prépare pour le W2C13 Je vous laisse apprécier l’interview, découvrir le parcours d’Aaron et ce que propose l’Online Marketing Institute ! All the best, et j’espère pouvoir vous croiser prochainement dans les allées du Web2Connect, les 6 et 7 novembre 2013, à Paris. Encore merci à Jean-François Ruiz de nous avoir « connecté » avec Aaron. 😉 L’interview Interview aussi disponible sur le podcast Histoires d’Entrepreneurs et en téléchargement direct. Encore merci à Aaron Kahlow pour son temps et vraiment hâte de pouvoir discuter de tout cela en live à l’occasion du W2C13 ! Les ressources citées dans cette interview : Online Marketing Institute @OMInstitute @AaronKahlow Aaron Kahlow sur LinkedIn Aaron Kahlow sur Facebook La traduction Harold : Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Histoires d’Entrepreneurs. Alors pour ce nouvel épisode, j’ai le plaisir d’accueillir Aaron Kahlow. Aaron est le Fondateur de l’Online Marketing Institute. Il va être speaker lors du Web2Connect où il va réaliser une conférence sur le marketing digital. Aaron va venir directement de San Francisco et sera présent à cet évènement de manière à partager avec les personnes présentes ce que aujourd’hui ils peuvent enseigner au sein de l’Online...

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Dynamisez vos campagnes marketing avec Copernica – #ECP13

Publié par le 24 octobre, 2013 dans Actualités Startups | 0 commentaire

Dynamisez vos campagnes marketing avec Copernica – #ECP13

Aujourd’hui, nous vous présentons une nouvelle vidéo de notre série ECP13 en partenariat avec KiwiK, agence Prestashop, suite à notre visite au Salon du eCommerce Paris 2013. Anaïs Sheshekli, Business Manager France, nous présente Copernica, logiciel de marketing par emails. Copernica associe bases de données et outil marketing d’envois d'emails et de SMS. Copernica propose également du marketing automation en cross-canal. Ils travaillent en collaboration avec des agences qui développent des intégrations avec des plateformes e-commerce comme Prestashop, Magento ou Drupal. Le principe étant de faire un lien avec ces plateformes pour récupérer des informations utiles aux campagnes marketing. Par exemple, si un client abandonne un panier, on peut le relancer par mail en personnalisant le message. Ainsi, cela permet une récupération de revenus de 10 à 15% selon les cas. Allez, voici la vidéo d’Anaïs Sheshekli : Pour en savoir plus sur Copernica et suivre leur actualité, vous pouvez les retrouver sur : Site officiel Blog @CopernicaFR Pour suivre toutes les vidéos et interviews réalisées lors du Salon eCommerce Paris 2013 (ou #ECP13 pour les intimes), n’hésitez pas à suivre le tag ECP13 : Toutes les vidéos du Salon du eCommerce Paris 2013 PS : Cette série est aussi accessible sur blog de KiwiK, donc si vous vous intéressez au ecommerce, à Prestashop, et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de notre partenaire et vous inscrire à leur Newsletter !...

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Retrouvez des conseils pour développer votre boutique en ligne avec le blog Prestashop – #ECP13

Publié par le 23 octobre, 2013 dans Actualités Startups | 2 commentaires

Retrouvez des conseils pour développer votre boutique en ligne avec le blog Prestashop – #ECP13

Quentin Audrain, chargé de communication chez Prestashop, nous parle de leur blog Prestashop. Cette rencontre s’est faite à l’occasion du Salon eCommerce Paris 2013 où nous étions présents avec notre partenaire Kiwik, qui est une agence Prestashop. Par ailleurs, nous aurons l’occasion de vous présenter Fabien Alet, également membre de l’équipe Prestashop qui nous parlera de la place de marché Prestashop Addons. Prestashop c’est une solution e-commerce qui vous permet de créer votre boutique en ligne. Cette solution n°1 en Europe est gratuite. Outre les fonctionnalités et modules, Prestashop c’est aussi un blog qui fournit des conseils et astuces aux e-commerçants pour les aider à développer leur boutique en ligne. On y parle création, optimisation, mises à jour et dernières actualités e-commerce. C’est aussi un lieu de rencontres et d’échanges entre la PrestaTeam et les 500 000 membres de la communauté. Si vous voulez tout savoir sur la psychologie des prix, comme réduire les retours-produits ou encore créer une newsletter pour augmenter votre trafic, rendez-vous sur le blog de Prestashop ! Pour en savoir plus sur le blog Prestashop et suivre leur actualité, vous pouvez les retrouver sur : Site officiel @PrestaShop Page Facebook Page Google+ Pour suivre toutes les vidéos et interviews réalisées lors du Salon eCommerce Paris 2013 (ou #ECP13 pour les intimes), n’hésitez pas à suivre le tag ECP13 : Toutes les vidéos du Salon du eCommerce Paris 2013 PS : Cette série est aussi accessible sur blog de KiwiK, donc si vous vous intéressez au ecommerce, à Prestashop, et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de notre partenaire et vous inscrire à leur Newsletter !...

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