Codizy : logiciel d’optimisation Web Back-end, pour PHP et MySQL

Par le 5 Nov 2013 dans Actualités Startups | 0 commentaire

Partager sur GooglePartager sur FacebookPartager sur Twitter

Nous vous proposons de découvrir Codizy, logiciel qui permet d’optimiser vos applications Web. Quel est leur concept ? Pourquoi se sont-ils lancés dans cette aventure ? Et en prime, les 3 conseils qu’ils donneraient à un (ou une) jeune entrepreneur.

Allez, c’est parti !

logo-codizy

Qui êtes-vous et que proposez-vous ?

Codizy est un logiciel d’optimisation Web Back-end, pour PHP et MySQL.

Il s’intègre à votre projet sous la forme d’une librairie, et se charge à chaque chargement des pages Web de votre application. Durant ce chargement, l’outil va collecter et agréger les informations pour générer un rapport complet du comportement de votre application, les pages à optimiser et leurs évolutions dans le temps.

Pour les développeurs, une console de développement s’affiche et leur indique tous les problèmes présents dans leur page, et comment les corriger.

monitoring

Quel est votre concept et à quel besoin répondez-vous ?

Les outils de profiling classiques analysent toutes les requêtes SQL qui sont exécutées sur le serveur. Ils permettent de comprendre l’origine de problèmes, une fois qu’ils sont déjà survenus en production, et ne sont généralement utilisables que par des administrateurs systèmes.

Avec Codizy, l’installation s’effectue en moins de 5mn, une console de reporting est immédiatement disponible à chaque chargement de vos pages web, et vous avez accès à un tableau de bord centralisé affichant des statistiques détaillées sur chacun de vos projets, page par page.

analyse

L’analyse se fait en temps réel et des solutions aux problèmes potentiels sont immédiatement proposées, avant que l’application ne soit déployée en production. Si nécessaire, vous pouvez nous demander un devis pour bénéficier d’une prestation sur mesure de la part de nos experts MySQL.

optimisation

Comment avez-vous eu l’idée ?

Il y a des solutions d’optimisation font end, comme Akamai par exemple :http://www.akamai.com/blaze

Par contre, pour ce qui concerne le Back End, il n’y a pas de solution d’optimisation. Seuls acteurs visibles à ce stade, les spécialistes du monitoring qui proposent des solutions SAAS et dont le rôle est uniquement de contrôler la vie de vos applications et la relation serveurs.

Les fondateurs de l’enterprises sont tous des nerds, experts et passionnés par le sujet de l’optimisation.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce qui nous a convaincu de nous lancer dans ce projet c’est la demande des développeurs à disposer d’un outil tout en un, qui leur permette à la fois de contrôler la performance de leur applications et simultanément d’analyser les problèmes et d’obtenir des suggestions d’optimisation… le tout dans un seul utilitaire!

Le résultat probant que nos clients déclarent à l’utilisation de Codizy :

Amélioration de la qualité de vos applications

Vos applications ont des performances décuplées, ce qui a un impact direct sur la qualité perçue et la satisfaction de vos utilisateurs.

Maîtrise de la mise en production de vos applications

Diminuez les interruptions de services liées à une surcharge serveur grâce aux indicateurs de performance du tableau de bord de Codizy.

Augmentation de votre trafic

Le temps de génération de vos pages influence fortement votre positionnement SEO. L’augmentation de votre trafic peut ainsi atteindre 10%.

Réduction de vos coûts d’infrastructure

Les optimisations entraînent une baisse de la charge de vos serveurs de base de données, et diminue jusqu’à 33% vos coûts d’infrastructure.

Quelle est votre cœur de cible ?

Nos clients sont très variés : freelances, agences web, pure players, groupes media…

Si vous souhaitez intégrer l’optimisation de vos applications dans votre processus de développement ou améliorer les performances d’un site web existant, alors Codizy est fait pour vous.

Comment allez-vous vous faire ou vous faites-vous connaître de vos clients ?

Nous sommes déjà connus par beaucoup de spécialistes… Directeur technique, spécialistes en optimisation, développeurs dans de grande structures, SSII ou freelances.

La principale source de nouveaux clients est le bouche à oreille et notre capacité à mettre les prospects en relations avec nos clients existants – dont le taux de satisfaction est de 100% à ce jour!
Aujourd’hui Codizy est utilisés par beaucoup de pures players de l’internet en France mais également dans d’autres pays d’Europe (Suisse ou l’entreprise est née, Royaume Uni et Allemagne) et aux USA.

Dans le cadre professionnel, de quoi vous ne pourriez-vous pas vous passer au quotidien… et pourquoi ?

Le nomade, téléphone principalement, car il permet simultanément de :

Et côté application pro… c’est quoi votre coup de cœur en tant qu’entrepreneur aujourd’hui ? 

Notre entreprise utilise principalement des outils de :

Quels sont les 3 conseils que vous donneriez à un jeune entrepreneur ou quelqu’un qui souhaite entreprendre ?

Pour en savoir plus sur Codizy : Site officiel

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRIBELEADR - Agence webmarketing à Orléans