Retrouvez des conseils pour développer votre boutique en ligne avec le blog Prestashop – #ECP13

Par le 23 Oct 2013 dans Actualités Startups | 2 commentaires

Partager sur GooglePartager sur FacebookPartager sur Twitter

Quentin Audrain, chargé de communication chez Prestashop, nous parle de leur blog Prestashop. Cette rencontre s’est faite à l’occasion du Salon eCommerce Paris 2013 où nous étions présents avec notre partenaire Kiwik, qui est une agence Prestashop. Par ailleurs, nous aurons l’occasion de vous présenter Fabien Alet, également membre de l’équipe Prestashop qui nous parlera de la place de marché Prestashop Addons.

Prestashop c’est une solution e-commerce qui vous permet de créer votre boutique en ligne. Cette solution n°1 en Europe est gratuite.

Outre les fonctionnalités et modules, Prestashop c’est aussi un blog qui fournit des conseils et astuces aux e-commerçants pour les aider à développer leur boutique en ligne.

On y parle création, optimisation, mises à jour et dernières actualités e-commerce. C’est aussi un lieu de rencontres et d’échanges entre la PrestaTeam et les 500 000 membres de la communauté.

Si vous voulez tout savoir sur la psychologie des prix, comme réduire les retours-produits ou encore créer une newsletter pour augmenter votre trafic, rendez-vous sur le blog de Prestashop !

Pour en savoir plus sur le blog Prestashop et suivre leur actualité, vous pouvez les retrouver sur :

Pour suivre toutes les vidéos et interviews réalisées lors du Salon eCommerce Paris 2013 (ou #ECP13 pour les intimes), n’hésitez pas à suivre le tag ECP13 :

Toutes les vidéos du Salon du eCommerce Paris 2013

PS : Cette série est aussi accessible sur blog de KiwiK, donc si vous vous intéressez au ecommerce, à Prestashop, et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de notre partenaire et vous inscrire à leur Newsletter ! ^^

2 commentaires

  1. Je suis convaincu que tenir un blog à coté ou encore mieux intégré à sa boutique de vente en ligne est un outil efficace pour animer et faire parler autour de son commerce.
    Même si on s’en sert seulement pour annoncer les promotions, les nouveautés ou pour présenter ces produits, c’est déjà un outil extraordinaire qui va générer du trafic.

    • Marjorie

      25 novembre 2013

      Répondre

      Bonjour !

      Je suis entièrement d’accord avec vous. Avoir un blog en plus de son site vitrine n’a que des avantages : parler autrement, apporter de la valeur, échanger, et générer du trafic, etc.
      A bientôt !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRIBELEADR - Agence webmarketing à Orléans