CupoNation nous présente son Webinaire: Le marketing digital pour les entrepreneurs de demain

Par le 13 Nov 2013 dans Actualités Startups | 0 commentaire

Partager sur GooglePartager sur FacebookPartager sur Twitter

Dans cette interview, Nicolas Chevalier nous présente CupoNation : plateforme de bon plans qui fournit gratuitement des codes promo sur les plus grandes marques.

Il revient notamment plus en détails sur un évènement qu’ils vont lancer sur le mois de novembre, un Webinaire sur : « Le marketing digital pour les entrepreneurs de demain ». Le webinaire est principalement dédié aux étudiants et aux jeunes entrepreneurs et a pour but d’apporter les outils nécessaires à la création d’entreprise.

logo-cuponation

Qui êtes-vous et que proposez-vous ?

Je suis Nicolas Chevalier, Responsable Online Marketing pour CupoNation France, je travaille pour une jeune entreprise créée par Rocket Internet, le fameux incubateur allemand qui a lancé Zalando, MyCityDeal et eDarling. Notre site est une plateforme de bon plans, nous fournissons gratuitement des codes promo et des réductions attractives sur les plus grandes marques.

Dans quelques semaines, nous diffuserons un webinaire pour les étudiants de différents continents dans une dizaine de pays, dont la France.

Nicolas-Chevalier-300x300

Quel est votre concept et à quel besoin répondez-vous ?

Ce webinaire dévoilera une partie de l’univers de Rocket Internet et apportera des outils aux entrepreneurs de demain. Dans cette présentation, les participants retrouveront les facteurs clés de succès pour développer au mieux un business en ligne et des outils nécessaires à la création d’une entreprise.

Ce webinaire est une première en termes de partage de connaissance et de compréhension du développement d’une jeune start-up. Dans la continuité de ce projet, nous organiserons également un concours international étudiant basé sur une étude de cas inspirée de la réalité.

webinaire-cuponation

Comment avez-vous eu l’idée et qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons trouvé l’idée en s’apercevant de la rareté des webinaires gratuits pour les étudiants. Avec un projet international, nous souhaitons réunir les futurs entrepreneurs de demain autour d’un webinaire innovant et fournissant des informations utiles à la création d’entreprise.

Rocket Internet s’est associé à notre entreprise CupoNation afin de répandre son image à une échelle internationale.

Quel est la cible de ce projet ?

Le webinaire est principalement dédié aux étudiants et aux jeunes entrepreneurs. Nous ciblons également les professionnels du marketing digital et de l’entreprenariat. Ce webinaire a une large portée et apportera à chacun des connaissances nouvelles et de nouvelles pistes pour le développement de son entreprise.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons plusieurs leviers de communication via internet. Des évènements digitaux tels que le webinaire sont des moyens de se faire remarquer et de gagner en visibilité sur internet. Nous connaissons actuellement une croissance exponentielle dans de nombreux pays, et cela se traduit par des milliers de nouveaux clients chaque semaine.

En dehors de votre ordinateur, de quoi ne pourriez-vous pas vous passer au quotidien… et pourquoi ?

Sans hésitation le sport. J’en ai besoin pour évacuer la pression et les soucis journaliers. Faire de l’exercice chez soi ou courir 30 minutes n’est pas négligeable pour conserver un rythme de vie sain et s’aérer l’esprit.

De nombreux entrepreneurs ont besoin d’un moment pour s’échapper, pour certains cela passe par la lecture, par le sport ou par les sorties.

Et côté application… Quel est votre coup de cœur en tant qu’entrepreneur aujourd’hui et pourquoi ?

J’ai découvert il n’y a pas si longtemps : Wunderlist. C’est une bonne application iphone qui permet de lister ses tâches selon différentes catégories. Enfin une application pour me faciliter la vie, entre vie perso et vie professionnelle, je peux enfin suivre les tâches à faire sur mon iphone et sur mon mac.

Pour finir, quels sont les trois conseils que vous donneriez à un jeune entrepreneur ou à quelqu’un qui souhaite se lancer ?

Je m’inscris pour participer au Webinaire

Pour obtenir plus d’informations sur le CupoNation Challenge, vous pouvez vous rendre sur la page suivante : http://www.cuponation.fr/challenge-code-promo à partir du 28 novembre 2013.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRIBELEADR - Agence webmarketing à Orléans