L’envers du décor des Packshots de McDonald’s

Par le 25 Juin 2012 dans L'Humeur du Patron | 2 commentaires

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Vous aussi, vous avez tendance à être déçu lorsque vous ouvrez la boite de votre sandwich dans votre fast food favori ? Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une vidéo sympathique qui montre l’envers du décor des Packshots de McDonald’s.

Chez, McDonald’s Canada on écoute le client. D’ailleurs, la firme locale de McDonald’s a même mis en place une plateforme web Our food. Your questions. pour recueillir et répondre aux questions des internautes à propos de leurs produits, leur élaboration, des restaurants, etc…

On y retrouve des questions plutôt bon enfant, puis aussi les vieux mythes complètement idiots comme :

Bref, McDonald’s Canada s’occupe de répondre aux interrogations et aux craintes de ses clients, d’une manière amusante, sincère et aussi parfois décalée. J’imagine bien la tête des Community Managers quand ils découvrent certaines questions d’ailleurs…

Bref, il y a un exemple que j’ai trouvé absolument génial dans toutes ces questions, et cela lève le voile sur une question que nous nous sommes tous posés :

Mais pourquoi existe-t-il une si grande différence entre ce qu’on nous montre sur les publicités, et ce que nous retrouvons dans nos assiettes quand nous passons commande ?

 

Et bien, voici la réponse en vidéo, avec Hope Bagozzi, la Directrice du Marketing pour le Canada qui présente les secrets derrière les packshots de McDonald’s :

 

J’ai trouvé assez amusant dans cette vidéo de voir comment il est effectivement important de mettre tous les ingrédients en avant. Comme il s’agit de tout présenter par la photo, il faut que tout puisse en effet se voir au premier plan.

L’autre point principal de cette photo, c’est que contre toute attente, il s’agit d’un vrai sandwich qui est présenté avec les mêmes ingrédients que l’original. Il est simplement préparé et présenté d’une manière particulière et avec certainement beaucoup plus d’attention pour l’esthétisme que celui que nous retrouvons au restaurant.

Le dernier point c’est qu’effectivement, il y a quand même un peu de photoshop sur tout cela. Ce qui est un peu dommage quand on voit la qualité de la photo originale et les « petits » détails qui sont retouchés par l’agence. N’est-on pas un peu dans le superflu ?

 

Pour conclure, une vidéo intéressante qui présente l’envers du décor chez McDonald’s. Rien, que pour cela : merci pour cette initiative et… Bon appétit !

 

Et vous ? Trouvez-vous que McDonald’s en fait trop avec ses publicités ? Que pensez-vous de ce système de questions ? Est-ce quelque chose que nous devrions avoir en France ?

2 commentaires

  1. Xavier

    26 juin 2012

    Répondre

    J’ai entendu parler de cette vidéo à la TV la semaine dernière. Ils sont fort sur ce coup Mc Do parce qu’avec ce type de vidéo à la fois ils repondent aux question de leurs consommateurs (qui se dit ah wai ils sont cool chez Mc Di de nous dire la vérité) mais ils restent totalement maître de le communication et finalement ne nous montrent que ce qu’ils veulent bien nous montrer 🙂

    • Harold Paris

      27 juin 2012

      Répondre

      Salut Xavier, j’ai aussi trouvé qu’il s’agissait d’une communication bien maîtrisée pour eux. Merci pour le commentaire et à très bientôt !

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