EP. #35 | We are Blogger : Blogging et référencement – avec Stéphane Briot

Par le 23 Jan 2014 dans Podcast Entrepreneuriat | 2 commentaires

Partager sur GooglePartager sur FacebookPartager sur Twitter

Bonjour à toutes et à tous ! Allez, c’est la reprise pour Histoires d’Entrepreneurs. Le podcast est resté silencieux trop longtemps. Il est temps que l’activité reprenne un peu… Vous ne pensez pas ? ^^

Bien ! Cette semaine, j’ai donc le plaisir d’accueillir ici Stéphane Briot, aussi connu sous le pseudonyme de 4h18.

Que dire de Stéphane… Trublion du web ? Grande gueule invétérée (je dis cela avec bienveillance… si si, j’vous assure !) ? Roi du post assassin ? Poil à gratter d’une certaine mouvance de l’infopreneuriat ? Défenseur de la veuve et de l’orphelin du web ? Inventeur du fameux smiley à l’envers…? (:

Ce qui est certain, c’est que si vous avez à un moment ou un autre été en relation avec Stéphane, que ce soit sur son blog, les réseaux sociaux, ou en live… ses publications et ses prises de positions ne vous ont certainement pas laissé de marbre !

Stéphane est un blogueur engagé, qui n’hésite pas à jeter des pavés dans la marre, parfois à raison, parfois un peu impulsivement (mais cela n’engage que moi ^^), mais toujours avec un verbe et un angle dont lui seul a le secret.

Bref, on aime, ou on déteste, mais le personnage en tous cas mérite sa réputation. ^^

We Are Blogger, c’est quoi ?

logo-wab-bridgeC’est une formation complète qui s’adresse aux entrepreneurs afin de les accompagner dans leurs projets de création d’une présence sur la toile. On y parle blogging, WordPress, SEO, SMO, etc.

Dans cette interview, Stéphane vient nous présenter We Are Blogger, une plateforme dont il est le chef d’orchestre… mais pas le seul musicien. 😉 En effet, on peut notamment y retrouver des noms comme :

Bref, si le web est votre terrain de jeu, il y a de grandes chances que vous ayez reconnu ici des figures de proue à la sauce « www » des thématiques référencement, webmarketing ou même encore réseaux sociaux.

Du beau monde, avec un contenu clair, des ateliers qui permettent de pousser la réflexion plus loin, une pédagogie conçue pour permettre une progression tout au long du parcours… bref :

Si vous vous intéressez à ces sujets et que le format e-learning peut vous convenir, alors je vous invite vivement à découvrir cette interview où Stéphane revient sur son parcours, la manière dont il a envisagé et créé ce programme et où il fournit aussi ses « non-conseils » pour entrepreneurs et professionnels du web. ^^

L’interview

Interview aussi disponible sur le podcast Histoires d’Entrepreneurs et en téléchargement direct.

Encore merci à Stéphane pour cette interview ! 🙂

Les ressources citées dans cette interview :

2 commentaires

  1. revolusyn

    7 février 2014

    Répondre

    C’est vrai qu’à certains moment on passe par des échecs ou des phases de démotivations. Mais c’est bien de pouvoir apprendre des plus grands comme ça; C’est une nouvlle source de motivation. Bravo pour votre blog !!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRIBELEADR - Agence webmarketing à Orléans