Facebook teste un nouveau design pour les profils

Par le 23 mai 2012 dans Webmarketing | 4 commentaires

Partager sur GooglePartager sur FacebookPartager sur Twitter

Facebook teste actuellement un nouveau design pour les profils ! Ce nouveau design fait suite au récent changement de design avec la mise à jour Timeline.

Décidément, la firme phare de Palo Alto n’arrête pas de faire parler d’elle ces derniers jours. Après une introduction en bourse malheureusement en dessous des attentes, cela n’empêche pas Facebook de continuer à oeuvrer à l’amélioration continue du 1er réseau social mondial.

Donc, ces derniers jours, Facebook a commencé à tester un nouveau design pour les profils personnels.

Il s’agit d’une modification subtile confirmée par Facebook auprès de TPM, l’un des tout premier à révéler le changement.

 

Le nouveau design en images

Voici le nouveau design en image :

Et voici l’ancien pour pouvoir comparer :

Merci à David Bedouet de la boite à média d’avoir relayé l’information et d’avoir attiré mon attention sur le sujet.

 

Les changements principaux

Ce nouveau design condense les informations about (à propos) du profil pour les afficher en signature et par dessus la couverture (cette fameuse grande image qui vous sert à illustrer votre profil).

Ce nouveau design ajoute une nouvelle fonctionnalité : le summary (ou résumé en bon Français). En cliquant sur ce bouton, vous pourrez accéder à un résumé des évènements majeurs de la vie de votre contact. Cette section devrait correspondre aux évènements marquants que l’on peut ajouter dans notre timeline.

Autres modifications : les mentions j’aime deviendraient des favoris et les boutons pour les photos, les cartes et le nombre d’amis perdraient leur attrait visuel en devenant plus petit et en affichant une petite icone standard.

En voyant ce nouveau design, je me demande aussi si il sera possible de modifier la couleur du texte qui s’affiche en surimpression sur la couverture. En effet, si vous utilisez une couverture « claire », le texte blanc sera peu visible, ce qui pourrait limiter les choix de couvertures possibles.

 

Juste un test ou…?

Facebook n’a pas souhaité indiquer combien de profils étaient affectés par le test de ce nouveau design. La firme de Palo Alto n’a pas souhaité dire si ce test se retrouverait un jour en standard dans le design des profils.

Personnellement, je pense que pour les Pages (marques ou entreprises), il s’agirait d’un retour en arrière car il serait impossible d’agir sur le format des onglets d’accès aux applications. Ce qui ferait perdre une possibilité de cohérence visuelle pour la marque.

Et vous, vous pensez quoi de ce nouveau design en test ?

4 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. La portée de vos publications de pages visible sur Facebook ? - [...] firme de Palo Alto continue d’expérimenter de nouvelles fonctionnalités et en voici une qui va très certainement vous intéresser en …

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

TRIBELEADR - Agence webmarketing à Orléans