Formation professionnelle : Entrepreneurs, vous devez lire ceci !

Par le 29 Juil 2013 dans Actualités Startups | 0 commentaire

Partager sur GooglePartager sur FacebookPartager sur Twitter

Formation Professionnelle EntrepreneurRécemment, j’ai eu l’occasion d’échanger avec Guillaume Ponton que j’avais eu l’opportunité d’interviewer sur Histoires d’Entrepreneurs.

Guillaume, en plus de ses activités présentées dans cette première interview, aide les entrepreneurs et les chefs d’entreprise à faire le point dans la jungle de la formation professionnelle et des différents dossiers pour le financement de celle-ci.

J’ai pensé que ces informations pourraient très certainement vous intéresser et j’ai proposé à Guillaume de venir prendre la parole ici !

Et oui, cette information est assez peu connue dans la sphère des auto entrepreneurs et des entrepreneurs de manière plus large, mais tout comme les salariés, vous avez le droit chaque année à des formations qui vous sont financées.

C’est un droit acquis grâce à la partie « formation professionnelle » dans vos cotisations sociales.

Les enveloppes disponibles permettent de financer 1 à 2 journées de formation suivant le domaine choisi.

Il est important de comprendre que ce droit est valable annuellement et qu’il n’est ni cumulable ni reportable d’année en année.

Autrement dit, si vous n’utilisez votre droit en 2013, vous n’aurez pas une enveloppe multipliée par 2 en 2014…

Tout entrepreneur digne de ce nom a toujours besoin d’apprendre car celui qui sait tout sur tout n’est pas encore né… Pour une fois que les entrepreneurs ont le droit à quelque chose, il serait dommage de ne pas en profiter !

L’idée est donc de savoir sur quel thème vous voudriez monter en compétences ?

La partie moins sympa est que les dossiers sont compliqués à monter dans la mesure où il existe plusieurs organismes qui s’occupent de financer ces formations et ces organismes ont des critères différents suivant les départements, votre code APE, etc.

Ce qui rend la chose un peu « touffue »…

C’est ici que je peux vous aider : car je peux monter le dossier pour vous et ensuite vous trouver le formateur qui aura les compétences nécessaires pour répondre à votre demande par le biais du réseau de plus de 700 formateurs en France auquel j’ai accès.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, contactez-moi sur : guillaume.ponton@optedif.fr

Au plaisir de vous aider !

@bientôt, Guillaume,

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRIBELEADR - Agence webmarketing à Orléans