EP. #19 | Gagnez du temps avec un assistant personnel à distance sur eTâches

Par le 23 jan 2013 dans Podcast Entrepreneuriat | 5 commentaires

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Assistant personnel à distance avec eTâches

Dans cette nouvelle interview, j’ai le plaisir de vous présenter eTâches, un service innovant d’assistant personnel à distance pour gagner du temps dans votre vie personnelle et professionnelle !

Woohoo ! Ca y est ! Après ces quelques dernières semaines de remise en route et une fin d’année plutôt Rock’n'Roll, je peux enfin vous annoncer fièrement que c’est l’heure de la reprise pour Histoires d’Entrepreneurs !

A partir d’aujourd’hui, vous pourrez de nouveau retrouver chaque semaine des interviews d’entrepreneurs sur HaroldParis.fr, sur la chaine Youtube et aussi sur le podcast iTunes !

Alors pour commencer, je tenais déjà à vous présenter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013. Si pour moi, en tant qu’entrepreneur, l’année 2012 a véritablement été l’année du lancement, je regarde 2013 avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation car cela va être ma première année complète en tant que Chef d’Entreprise !

Fin du premier exercice sur mon Agence Web Orléanaise spécialisée en Social Media prévue pour Septembre avec plein de beaux projets clients et aussi plein de perspectives. Que du bonheur ! 

Pour cette nouvelle année, je vous prévois aussi un programme particulièrement sympathique sur Histoires d’Entrepreneurs !

Déjà, je peux vous annoncer que vous pourrez désormais retrouver les prochaines interviews (et les anciennes au fur et à mesure) désormais AUSSI au format « texte » avec des retranscriptions joliement orchestrées par… eTâches justement. Mais vous aurez l’occasion d’en découvrir d’avantage sur cette belle société dans la suite de cet article.

De plus, je suis heureux de voir que ce format trouve son public au fur et à mesure, et chaque jour, de nouveaux inscrits téléchargent les podcasts ou accèdent aux vidéos sur Youtube. C’est une excellente chose, car je commence à avoir des demandes d’entrepreneurs pour venir parler de leur parcours, de leurs projets et apporter leurs conseils sur Histoires d’Entrepreneurs ! Cela promet donc de très belles interviews en perspective pour 2013 !!!

Elle est pas belle la vie ? ^^

Bref, le programme s’annonce « bien bien bien » et j’espère que vous pourrez retirer autant de valeur de ces différentes interventions d’entrepreneurs de qualité que ce que moi, j’arrive à trouver dans ces parcours et ces histoires particulièrement inspirantes.

Si ces interviews vous aident, et si vous les appréciez, aidez-moi à les faire connaitre en les partageant sur votre réseau social favori (les boutons sont à gauche), en en parlant sur vos sites (pour les webmasters) ou en présentant celles-ci à vos collègues ! 

N’hésitez pas aussi à me glisser un petit commentaire de temps en temps ici, sur Youtube ou sur iTunes ! C’est grâce à vous que Histoires d’Entrepreneurs peut continuer. 

Ces interviews sont réalisées sur le format de l’échange et du partage… et vous pouvez aussi apporter votre pierre en aidant à ce que celles-ci soient diffusées le plus largement possible.

Voilà ! Allez… Trêve de bavardages et passons au sujet qui vous intéresse : l’interview !

Si vous avez lu la Semaine de 4 Heures, de Tim Ferriss, vous allez très certainement être particulièrement intéressés par ce que propose eTâches !

eTâches, c’est un service innovant d’assistant personnel à distance lancé par Charles Dusart.

Après un parcours en école de commerce à l’IESEG à Lille, Charles Dusart est parti en Inde pour effectuer un VIE. Motivé par cette expérience, Charles rentre en France pour y créer son activité… C’est le début d’eTâches.

 

L’interview

Interview aussi disponible sur Histoires d’Entrepreneurs sur iTunes ou en téléchargement direct.

 

L’idée

Destiné aux personnes qui « manquent de temps », eTâches permet de déléguer des tâches personnelles ou professionnelles à un assistant personnel.

L’idée d’eTâches est née de l’expérience personnelle de Charles… et de ses lectures.

Lors de ses expériences étudiantes dans le milieu de la finance, il a pu observer que des analystes financiers, dont on peut tous imaginer le salaire, passaient un temps particulièrement important à réaliser des tâches sans grande valeur ajoutée et particulièrement répétitives pendant lesquelles… ils ne réalisent pas leur fonction première. Bref, une perte de temps… et d’argent pour les entreprises.

L’autre source de cette idée c’est… La Semaine de 4 Heures ! ^^ Où Tim Ferriss présente le temps et la mobilité comme étant de véritables nouveaux critères de richesse.

Aux Etats-Unis, le principe de Virtual Assistant (Assistant Virtuel dans la langue de Molière) est déjà bien développé. Par contre, c’est un système qui n’avait pas encore été lancé de manière packagée en francophonie !

 

Le lancement

Charles s’est donc lancé avec la méthode du Lean Startup (ou bien encore ici ou ), partant du principe qu’importer le système directement depuis les US ne serait pas une bonne idée. Il s’est donc transformé en Assistant Personnel pour tester le marché auprès des particuliers et des entrepreneurs (notamment les petites entreprises).

Après avoir fait les premiers pas, Charles a packagé ses services pour pouvoir démocratiser et rendre le plus accessible possible le système d’assistant personnel.

 

Nous sommes des vendeurs de temps. J’adore cette idée!

 

Que ce soit pour des besoins personnels comme l’organisation d’un anniversaire, les recherches sur internet, la liaison avec des prestataires ou du coté des besoins professionnels pour des travaux de recherche, de la transcription, de la saisie : eTâches peut vous apporter de véritables solutions et vous aider !

L’Objectif de eTâches ? Bien sûr se développer et servir ses clients de la meilleure manière possible et… être présent dans la prochaine édition Française de La Semaine de 4 Heures ! ^^

 

Les conseils

Après avoir démarré cette première expérience, les conseils de Charles aux entrepreneurs sont simples, plein de bon sens, et particulièrement pragmatiques :

Bref, un bon condensé de valeur ajoutée !

 

Voilà, j’espère que cette interview pourra vous aider et je ne saurai que trop vous engager à aller tester ce que propose eTâches ! D’ailleurs : tester, c’est gratuit ! Donc vous n’avez rien à perdre !

Il est temps de reprendre le contrôle de votre temps ! Et eTâches peut devenir votre meilleur partenaire sur le sujet.

>> Si vous avez apprécié cette interview, partagez-la sur votre réseau social favori ! Pour chaque partage, j’envois de bonnes ondes sur votre site, votre page facebook et votre compte Twitter… Sérieusement. C’est mon coté sympa. ^^

La retranscription

Retranscription réalisée par les bons et très sympathiques services de eTâches.

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur haroldparis.fr. Alors aujourd’hui j’ai le plaisir d’avoir avec moi Charles Dusart. Donc Charles est le fondateur de « eTâches », qui est un service innovant d’assistants personnels. Bonjour Charles.

Bonjour Harold.

Est-ce que tu peux pour démarrer, en quelques mots, nous présenter ton parcours. D’où est-ce-que tu viens et puis justement comment est-ce que tu as été amené à entreprendre ?

Je m’appelle Charles. Je suis issu d’école de commerce, à Lille, l’IESEG, je ne sais pas si que tu connais. Donc j’ai commencé à travailler en Inde  pour la COFACE dans le cadre d’un VIE, c’était une super expérience, je ne sais pas si tu veux qu’on n’y revienne dessus, sur tout ce qui est spiritualité … c’est une super expérience.

Ça devait être une expérience assez formidable. Tu disais la COFACE, tu peux me rappeler juste ce que c’est, le nom me dit quelque chose…

La COFACE c’est une société d’assurance crédit à l’export pour éviter les risques d’impayés de la part de clients étrangers. J’avais commencé un peu un début de carrière dans ce milieu là, l’analyse financière. J’avais commencé à travailler en bourse à Paris avant, c’est un milieu assez intéressant mais qui est bien loin de l’excitation d’entreprendre. Là-bas en Inde ça a été un peu le déclic, c’est un pays où tu peux avoir une prise de distance, une prise de recul sur ce que tu veux faire, ça a été vraiment la bonne occasion, la bonne opportunité pour me dire allez j’y vais enfin.

Tu rentres en France, tu décides de te lancer à ton compte. Comment est ce que ça t’es venu cette idée justement eTâches et puis au-delà de comment ça t’es venu, est-ce que tu peux nous expliquer à quoi ça correspond ?

eTâches, c’est un service innovant d’assistants privés 100% à distance, c’est un service pour tous les gens qui n’ont pas le temps. J’imagine qu’autour de toi tu dois rencontrer beaucoup d’entrepreneurs qui n’ont pas le temps justement. Le temps c’est vraiment la ressource précieuse de XXIème siècle. La chose qui n’est pas extensible c’est bien le temps. Par rapport à ça  pour les personnes qui manquent de temps, on a créée eTâches, un service d’assistants privés qui donne la possibilité aux entrepreneurs de déléguer à un assistant privé toutes les tâches qui sont réalisables à distances. Par exemple, une simple recherche Google ça prend du temps : par exemple là c’est l’hiver et peut être que tu cherches à aller au ski, dans une station, pas trop chère, tu as une recherches là-dessus, tu as une réservation, ça va prendre du temps, tu peux le déléguer à un assistant privé à distance.

D’accord.

Donc là, l’idée c’est de gagner du temps. On est sur plusieurs types tâche tout bêtement réalisable à distance.

D’accord justement parce que c’est quelque chose qui ne s’invente pas comment est ce que l’idée t’es venue de lancer ce service ?

Il y a deux observations si tu veux. La première c’est dans mes anciens boulots notamment quand je bossais en bourse à Paris, je me suis rendu compte que les gars sont super bien payés et que si on raisonnait en tant que salaire horaire ça n’avait absolument sens quand eux faisaient eux-mêmes des tâches vraiment à très faibles valeur ajoutée. Justement sur certains dossiers, ils commençaient à défricher des dossiers, prendre des données de site des statistiques par exemple et juste faire de la recopie de donnée, de la saisie de données tout simplement. J’ai vu des analystes financiers qui sont payés plusieurs dizaines d’euros par heures, je les ai vu passer des demi -journées à faire de la saisie de données et je me suis dit là il y a un problème. Déjà ça les embêtent, ils ne sont pas contents de faire ça et en plus d’un point de vue rentabilité entreprise ça na pas de sens. Ça c’est la première observation et la deuxième chose c’est la lecture du bouquin  « la semaine de quatre heures », que j’ai là. C’est un peu la Bible. Tu l’as aussi ? Bien super, on est bien alors ! Si tu l’as lu, tu as tout compris. Ca te montre un peu comment être plus productif pour profiter de la vie, pour voyager. Il y a une citation dans le bouquin : «  le temps et la mobilité sont les nouveaux critères de richesse ».Par rapport à la productivité dans ce livre, il te donne beaucoup conseils sur comment être plus productif, la gestion des mails, il y a vraiment toute une panoplie de conseils super intéressants et notamment dedans tout un chapitre sur les assistants privés à distance, virtual assistant, qui sont bien utilisés au Etats-Unis. Il y a beaucoup de personnes qui ont ce reflexe là de déléguer. C’est-à-dire tout ce qui n’est pas en rapport avec mon cœur de métier finalement je le délègue. Quand je perds du temps je délègue et pendant ce temps quelqu’un qui est en train  de bosser pour moi et je peux me focaliser sur ma valeur ajoutée sur ce que je sais faire. Je délègue 2 heures de saisies de données pour faire 2  heures de prospection commerciale. On est dans une démarche qui a du sens et c’est comme ça qu’on arrive à condenser ses journées pour avoir des journées super productives et derrière on se crée du temps pour profiter de la vie, pour pouvoir profiter dormir plus. Il y avait une étude qui avait été faite. La question était : Que feriez vous avec une heure de plus par jour ? Donc si demain les journées duraient 25 heures que feriez-vous et on voit que les gens disent : dormir plus, passer plus de temps en famille et faire du sport. On voit qu’on est dans cette démarche de gagner du temps pour se faire plaisir et pour travailler aussi accessoirement.

Ok effectivement une inspiration dans le système déjà existant on va dire en anglophonie

Oui c’est ça.

Mais par contre, il n’y avait pas encore d’équivalent packagé tel que toi tu as pu le faire du côté de la francophonie. Comment ça c’est passé au départ ? Tu te dis ok je vais me lancer dans ça, tu crées la société, comment tu avances sur le sujet. Tu te transformes en assistant virtuel au départ pour tester ?

Oui c’est ça. Moi je suis partisan du principe de lean startup . Cette méthodologie qui consiste à dire : je ne sais pas très honnêtement. Tous les concepts US ne marche pas forcement en France. On peut jamais faire du copier coller, il faut s’adapter c’est différent. La démarche a été de me transformer en assistant virtuel, un assistant privé à distance et ça a été de réaliser moi-même des tâches, je démarchais mes clients, j’avais fait un petit site. J’ai commencé sur les salons entrepreneur, sur plusieurs événements pour avoir mes premiers clients et là je me suis rendu compte de ce que les gens me demandaient, ce qu’ils ne me demandaient pas et comment ils le demandait,. C’est comme ça que j’ai formalisé eTâches avec une offre qui correspond à un tarif, qui est abordable (c’est une condition très importante) avec une offre sans engagements. C’est comme ça un peu que j ai commencé eTâches, petit à petit.

D’accord alors aujourd’hui tu dis voila ça c’est important pour nos clients, ta cible de clients aujourd’hui, à qui tu t’adresses clairement ?

La mission d’eTâches que je me suis fixée c’est de démocratiser l’accès à un assistant privé. Du coup je m’adresse à un public de particuliers, d’entrepreneurs et de petites entreprises. Le public des entrepreneurs et des petites entreprises – c’est ce qui nous intéresse ici  sur ton site aujourd’hui. Quand on est une grosse entreprise, on peut déjà embaucher : un PDG va avoir sa secrétaire. On peut aussi faire appel a des sociétés de secrétariat externalisé dans ce cas c’est des gros volumes c’est tout un processus de signatures de contrat. C’est une démarche un peu lourde. Pour les entrepreneurs et petites entreprises … on peut aller sur notre site et acheter en ligne des unités de temps, là tu peux acheter sur le site juste un quart d’heure, une demi heure et d’ailleurs tu peux le tester c’est gratuit au début. Tu peux acheter du temps. J’adore ce concept – Nous sommes des vendeurs de temps –  tu achètes du temps et tu peux tout de suite commencer à déléguer. Le processus c’est du e-commerce ça prends quelques minutes même pas et tout de suite tu peux prendre ton téléphone et appeler ton assistante et commencer à déléguer. Pour les entrepreneurs et petit entreprises, on amène ce coté flexible : quelqu’un qui nous écoute, qui regarde maintenant l’interview peut en même temps aller sur le site et commencer à déléguer tout de suite et avant la fin de l’interview, elle aura déjà son assistant qui commencera à travailler pour elle. Et l’autre cible, les particuliers. Tout à l’heure je t’ai donné l exemple, des stations de ski, c’est plutôt un exemple pour les particuliers. L‘idée c’est vraiment que même un particulier, même quelqu’un qui n’est pas entrepreneur puisse avoir ce reflexe là, de déléguer pour gagner du temps. Nous notre travail, c’est de rendre le plus accessible possible le service d’assistant privé notamment avec notre offre sans engagements. Il faut vraiment que ça se soit un reflexe, qu’un salarié qui bosse de 8h à 20 h à qui rentre chez lui, qui a des enfants ou pas, qui a des journées bien chargé, il faut que ce soit un reflexe de ne plus passer deux heures sur Google, de ne plus passer 3 heures sur l’organisation d’événements : comment organiser un anniversaire ? Je dois passer 15 coups de fils pour relancer mes amis qui viennent, qui viennent pas, des personnes que je ne connais, chercher des prestataires, un traiteur, toutes ses recherches ça prends du temps. C’est vraiment quelque chose sur lesquelles on ne doit plus perdre du temps.

C’est clair. Je comprends bien le principe derrière. C’est aussi ce qu’on a pu lire dans des lectures communes mais quelque part le temps on va dire c’est la seule ressource qu’on a fondamentalement en limité chez nous et que logiquement on ne peut pas racheter !

Il y a une citation de Robin Sharma  je ne sais pas si tu connais, super auteur sur le développement personnel : « le temps est une ressource limitée, une ressource non renouvelable » c’est comme l’écologie finalement. C’est non renouvelables, c’est précieux. Il faut l’utiliser avec soin.

Clairement. Aujourd’hui tu as ces deux cibles de clients, comment est ce que tu fais pour faire connaître ton entreprise et aller au contact de ces différents clients ?

Pour acquérir nos clients, on a deux cibles. On a la cible entrepreneur et on a la cible des particuliers. Pour les entrepreneurs on essaye d’être vraiment au contact des entrepreneurs, c’est par exemple, on va faire appel à des prescripteurs qui sont par exemple, des coachs, qui vont avoir un intérêt à faire gagner de temps à leurs propres clients. Ça va être un coach en gestion du temps. Ces gens là ont des clients qui viennent avec une problématique : je n’arrive pas à m’organiser. Ce sont des personnes qui ont intérêt à prescrire eTâches . On a d’autres structures, les business center ou les espaces de coworking, qui se développent beaucoup en France. Donc là notre objectif c’est d’avoir eTâches présent sur les espaces de coworking, pour que n’importe quelle entreprise puisse déléguer, dans ces espaces, des taches très facilement.

Donc sur ces espaces de coworking, par exemple, comment ça va se passer ? C’est le gérant de l’espace qui va être le prescripteur ou vous faites en sortes d’avoir des flyers sur places, des affiches, des choses comme ça?

Ça peut être les deux, ça dépend des configurations. L’idéal c’est d’intégrer notre offre à l’offre de coworking : pour 200 euros vous avez un espace bureaux plus 4 heures, 5 heures d’assistant privé à  distance eTâches. Ça c’est ce qu’on essaye de faire et on est aussi présent notamment sur le premier décembre Start-up week-end de Marseille qui commence. On est présent avec le Start up week-end Marseille où on offre des unités à tous les participants et notamment au gagnant. C’est en étant présent sur ce genre d’événement. Ça a vraiment du sens pour nous. Les entrepreneurs sont des gens qui ont besoin de temps, qui ont besoin de gagner du temps, d’acheter du temps, là c’est pour les entrepreneurs. Pour les particuliers, il ya plusieurs façons principalement sous forme d’articles de presse et puis pourquoi pas l’objectif c’est d’être dans ce bouquin !

Dans la traduction française de la prochaine édition française.

Dans la traduction française de la prochaine édition française, avoir un chapitre dans « la semaine de quatre heures ». On en reparle, c’est l’objectif. Toujours l’objectif pour les particuliers d’avoir un produit le plus facile possible, comment déléguer très facilement avec, à terme, une application Smartphones où tu pourras déléguer encore plus rapidement. Alors aujourd’hui, pour un particulier, c’est facile de déléguer même avec l’iPhone, tu peux prendre le micro, le dictaphone, voilà tu peux déléguer, juste tu enregistres ta tache, voilà « salut, est-ce-que tu peux me faire si, me faire ça » tu peux y passer une demi heure, tu éteins et tu peux envoyer par mail ta tâche ça prend 5 minutes, même pas, ça prends 30 secondes, c’est plus avec cette approche qu’on arrivera à avoir des clients, vraiment des particuliers.

C’est pas mal le coup du dictaphone c’est quelque chose qui pourrais m’intéresser. C’est vrai qu’entre guillemet taper sur l’iphone, devoir filer sa tâche comme ça

Y a plusieurs façons  d’utiliser l’iPhone pour déléguer facilement. Par exemple, dans notre dernière newsletter, on explique des applications de dessins tu sais où tu dessines avec  ton doigt  et tu peux faire un schéma très facilement en général ça c’est un des outils que tu peux utiliser pour déléguer à ton assistant très facilement. Il y a aussi la vidéo c’est sur ton ordi t’as pas forcement téléchargé le logiciel capture d’écran tu fais juste une vidéo avec ton iPhone, tu te filmes et tu montres avec ton doigt : tu prends ça, tu fais si, tu fais ça et t’envoies la vidéo comme le dictaphone, mais en plus riche. Nous en tant qu’assistants, on accepte ça et c’est plus facile après de comprendre ce que veut le client

D accord ok.

Nous l’objectif c’est d’être vraiment  … Il y a certaines professions qui manquent de temps plus que d’autres, toutes les professions financières. Avant j’ai commencé à travailler en bourse là j’ai vu un petit peu le manque de temps. Il faut voir les horaires. C’est des gars qui arrivent au bureau à 7h du matin et qui repartent à 21h et là tu dois avoir une vie derrière. Le temps c’est vraiment une ressource précieuse. C’est notre slogan : « votre temps est précieux », notre temps est précieux. Pour des particuliers, en attaquant par secteurs, par professions on arrivera à être une entreprise de services à grande échelle. C’est l’ambition.

D’accord. Toi c’est ton premier projet entrepreneurial. Qu’est ce que tu as appris vraiment en avançant sur ce projet et quels seraient les conseils que tu donnerais à un entrepreneur, qui soit a envie de se lancer, soit qui vient de se lancer ou à quelqu’un qui est déjà bien avancé par rapport à ton expérience aujourd’hui ?

Je n’ai pas la prétention de donner des conseils mais c’est vrai que … 2 choses à dire. La première c’est par rapport au fait de se lancer. Moi ça fait depuis le début de mon école de commerce à Lilles, j’ai toujours eu cette envie d’entreprendre comme beaucoup de personnes. Le plus important c’est de se lancer, on a tous dans la tête plein de projets. Le fait de se lancer, d’essayer, c’est vraiment cet étape qui est bloquante, c’est celle qui va faire que le soir tu vas dire : Non trop compliqué je vais me regarder un film plutôt que de travailler sur mon business model. Ca, pour ça je dirais moi j’ai crée eTâches dans cet esprit de lean start-up. C’est comme je t’avais dit le principe de commencer petit, être honnête : je ne connais pas aujourd’hui mon marché, on va tester et ça ne sert à rien de faire une étude de marché avec des hypothèses, des échantillons, machins, des trucs avec des mecs qui vont dire oui alors que c’est non, des mecs qui vont die oui alors que c’est non… Le conseil c’est vraiment : créez votre site, c’est très simple avec Prestashop, avec des moyens de paiement, avec le statut d’auto-entrepreneur, vous commencez comme ça et vous avez vos premiers clients. D’ailleurs c’est un conseil de Tim Ferris, encore et toujours Tim Ferris, il faut avoir un premier client. Ne demandez pas au gens si ils achèteraient votre service mais demandez leur d’acheter votre service.

Exactement je suis d’accord.

Le principe du lean startup : Commencez petit et essayez de vendre. C’est comme ça qu’on voit notre service il est bien, il est pas bien, il faudrait que je change ci, que je change ça… c’est comme ça qu’on avance.

La seule vraie étude de marché valable c’est le test de la réalité.

Bien sur

Est-ce que quelqu’un est prêt à sortir sa carte que ce soit un entrepreneur ou particulier pour effectivement prendre un nouveau service…

Là c’était bien beau au début, j’ai dit autour de moi : je vais vendre du temps, un service d’assistants privés. Ah bon, comment ? pourquoi ? De manière un peu sceptique ou au contraire y avait des gens complètement enthousiaste et c’est vraiment le jour ou sur mon site Prestashop, j’ai eu le premier client qui a acheté la première unité à 2€50, j ai eu le premier versement 2€50. C’était  fantastique, ça y est je viens de vendre du temps, ça y est c’est fait. Ce concept de commencer on ne sait pas où on va mais on y va et c’est comme ça qu’on valide des hypothèses. Ca c’est un conseil. Après forcement un autre conseil c’est forcement la gestion du temps. J’ai commencé et même avant avec mes lectures, la méthode GTD et d’autres bouquins. Tu vois vraiment que la gestion du temps c’est hyper important, pour devenir un entrepreneur quand tu commences et quand tu crées une société et que tu dois un peu tout faire, et justement avec le concept du lean startup – C’est peut être contradictoire le lean startup et le fait de déléguer mais justement quand tu es dans cette démarche il faut tout faire pour être hyper productif. Ce sont des méthodes, des façons de réagir, des façons de travailler. Moi tu vois je travaille avec les post-it, j’ai ma liste de tâches que j’ai classée : à faire – en cours etc. ça c’est le genre de méthode, c’est comme ça que tu peux vraiment avancer rapidement. La gestion du temps c’est clairement un conseil. Si tu veux y a une étude, une infographie de Widoobiz ou ils te montraient comment les entrepreneurs perdaient leur temps et tu apprends que la gestion de mails c’est 611 heures par mois qui sont perdues, je ne sais plus si c’est pas mois ou pas an.

Ça devait être 611 heures par an.

Par mois, ça fait beaucoup en effet !611 heures par an perdues dans les mails, c’est énorme 611 heures, même de manière générale, si tu calcules, si tu extrapoles sur la gestion du temps, c’est quoi notre espérance de vie, est ce que c’est vraiment 80 ans notre espérance de vie ? Finalement tu calcules le temps que tu passes à dormir c’est normal, le temps que tu perds dans le transport. Tu prends ton temps de transport tu le multiplies par an, ça fait des années de perdues. Il y a un autre truc aussi c’est calculer le temps que tu passes aux toilettes, c’est 3 ans de ta vie. Tu passes 3 ans de ta vie aux toilettes !

Ça fait chier quoi !

Bravo Harold ! Si tu mets tout ça dans ta boucle et tu as un temps, une espérance de vie active qui est réduite derrière en plus de ça tu passes, si tu mets le temps que tu perds sur Google, sur Excel et que tu passes à faire toutes les taches que tu pourrais déléguer à un assistant privé là tu es capable de te créer du temps qui en proportion est vraiment précieux, là c’est le grand message que j’aimerais faire passer aux entrepreneurs c’est vraiment le temps c’est super précieux. Gérez votre temps et déléguez à eTâches !

Tu m’étonnes, tu as tout à fait raison, c’est clair moi aussi jeune entrepreneur depuis moins longtemps que toi, en plus et clairement, aujourd’hui pour moi le temps c’est clairement ce qu’on a de plus précieux parce que – entre guillemets-  le temps que tu perds comme tu dis sur des taches comme de la gestion, la gestion des mails, transport et autres quand on est un entreprise commerciale comme toi et moi entre guillemets, c’est du temps qu’on ne passe à servir nos clients, quand on sert pas nos clients on est pas en train de faire ce qui est infine productif pour la boîte. Je suis très d’accord. Ecoute, c’est vraiment super Charles je te remercie énormément pour cet interview.

Merci à toi !

Je pense que là clairement c’est un service innovant, moi j’invite vraiment l’ensemble des visiteurs à aller voir ce que propose Charles sur etaches.com c’est ça ?

Oui eTaches avec un e comme email.

eTâches – au pluriel les taches – .Com – etaches.com et puis regardez vous pouvez tester.

Je montre le logo en même temps, je fais de la pub sauvage.

Tu as raison. Allez voir le site, y a différentes possibilités, vous pouvez acheter des unités pour tester, il y a même des unités gratuites au début.

On propose d’essayer gratuitement le service au début sans engagement.

Et puis après si vous êtes utilisateurs plus important, j ai même vu que vous aviez des formules avec plusieurs heures par mois à partir de 4 heures par mois je crois, 5 heures, c’est ça ? Avec 5 heures, avec un assistant qui vous est dédié franchement une solution hyper intéressante. Moi je suis fan c’est vraiment un beau projet, c’est quelque chose qui vraiment manquait du coté de la francophonie, pour donner cœur au principe de la semaine de quatre heures, un bel outil, un beau projet, bravo et tous mes vœux de réussite vraiment !

Merci beaucoup Harold et bravo à toi aussi pour tes sites et tes interviews, ça fait plaisir.

J’essaye, c’est une façon d’essayer d’apporter de la valeur à tout le monde en permettant de mettre en avant certains projets, certaines belles entreprises en même temps en apportant des conseils aux différents entrepreneurs. En tous cas si vous êtes en train d’écouter cette interview et bien écouter merci. J’aimerais vous demander un petit service. Si vous êtes en train de la regarder sur mon site soit de bien vouloir partager l’article ou bien de me laisser un petit commentaire, pour me dire ce que vous pensez de cette interview. Si vous êtes en train d’écouter sur Youtube, puisque les interviews sont aussi en vidéos et rediffusées sur Youtube, n’hésitez pas à me laisser un pouce vert et un petit commentaire ça sera vraiment avec beaucoup de plaisir. Si vous êtes sur iTunes et que vous êtes en train d’écouter au volant de votre voiture, sur votre iPhone ou autre appareil, merci beaucoup, à l’occasion n’hésitez pas à venir me laisser un petit commentaire sur iTunes et une note pour le podcast.  C’est grâce à vous que cette émission et que ces interviews peuvent continuer en partageant sur les différents supports que vous allez pouvoir nous aider. Merci encore à toi Charles et merci à toutes et a tous et à la semaine prochaine logiquement. Tchao Charles !

Salut !

Découvrez eTâches, votre service d’assistant personnel à distance. Gagnez du temps et testez GRATUITEMENT leurs services !

5 commentaires

  1. Xavier

    23 janvier 2013

    Répondre

    Hello Harold,

    Je ne voudrais pas faire le mec chiant mais penses-tu qu’il serait possible d’avoir en plus des multiples possibilités que tu proposes pour consulter l’interview de proposer aussi un petit lien pour la télécharger en MP3 ? Je n’ai pas iTunes et j’aime bien écouter ces interviews quand je vais courir … voila, en esperant être entendu :)

    A bientôt !

    Xavier

    • Harold Paris

      23 janvier 2013

      Répondre

      Hop là Xavier ! C’est intégré. Le lien de téléchargement direct est juste sous la vidéo ! A très bientôt ! Et merci pour le feedback !

  2. Laurent GOEUSSE

    29 janvier 2013

    Répondre

    Bonsoir Harold
    Interview intéressante sur un sujet intéressant, car j’ai aussi lu le livre ‘la semaine de 4 heures’, que j’ai trouvé très passionnant. A l »époque je m’étais dis mais pourquoi personne m’a pas encore pensé a faire une appli comme celle là en Français.
    Maintenant c’est chose faite, et j’espère que pour Charles ça va bien fonctionner.
    Moi même je suis entrain de créer un blog sur la prévention des risques domestiques, qui sait peut-être qu’un jour j’aurai besoin de ses services.
    Merci Harold de l’info, bonne continuation et offre nous encore beaucoup d’autres articles comme celui là.

    Laurent

    • Harold Paris

      10 février 2013

      Répondre

      Bonsoir Laurent ! Je viens de m’apercevoir avec horreur que je n’avais pas répondu à ton commentaire… Erf. Bref, merci beaucoup pour le feedback et je te souhaites un excellent démarrage avec ton blog ! Au plaisir d’échanger ! ;)

  3. hh

    3 juin 2013

    Répondre

    Super ce concept d’assistant virtual à qui tu peux confier des tâches.
    IL existe également http://www.smartelia.com
    là il s’agit plus d’assistants personnels dédiés mais francophones aussi

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