EP. #14 | La Gestion Commerciale de votre Start-Up en mode SaaS avec Invokit

Par le 19 Oct 2012 dans Podcast Entrepreneuriat | 0 commentaire

Partager sur GooglePartager sur FacebookPartager sur Twitter

La Gestion Commerciale de votre Start-Up en mode Saas avec Invokit

Cette semaine, j’ai le plaisir d’accueillir Alain Mevellec, Co-Fondateur de Invokit pour une nouvelle interview pour « Histoires d’Entrepreneurs » sur HaroldParis.fr !

Alain est un entrepreneur expérimenté et talentueux… et sa solution est particulièrement efficace. Je dois avouer que je suis fan !

Après s’être fait les armes dans le monde de la publicité pendant une dizaine d’années, Alain et son associé se sont lancés sur le web avec un premier projet : un site de rencontre !

Une aventure originale qui s’est conclue par un rachat de la part du leader du secteur en France. ^^

Après ce projet réussi en B2C, Alain et son associé se sont décidés à aller voir du coté du B2B pour s’essayer à un business model dont les metrics sont très différents du monde de la rencontre. Avec leur site de rencontre, chaque mois, près de 25% de la clientèle était à renouveler.

Lancée début 2009, l’aventure a démarré avec une optique essentiellement centrée sur la facturation et les devis. Puis de fil en aiguille, à l’écoute de leurs utilisateurs, la solution a évolué pour devenir une solution complète de travail collaboratif orientée Gestion Commerciale.

C’est ainsi que Invokit a vu le jour.

Invokit est un logiciel de Gestion Commerciale en mode SaaS, ou « Software as a Service ». Invokit permet de gérer ses contacts commerciaux avec un CRM, puis de gérer son catalogue produits et/ou services, réaliser des devis, des factures, des relances, faire son timetracking, suivre ses paiements et aussi de réceptionner des paiements en ligne avec carte bancaire via la plateforme Bluepaid suite à un partenariat.

Après avoir validé le lancement de leur solution, Alain et son associé ont pu passer à la vitesse supérieure en réussissant une belle levée de fonds.

J’ai découvert cette solution assez tôt, et j’en suis particulièrement content. C’est un vrai soulagement pour moi de pouvoir suivre mes facturations et mes paiements sur ma nouvelle société. Gérer mes clients, gérer mes produits, travailler ma trésorerie… c’est vraiment le nerf de la guerre pour une jeune entreprise. ^^

Et quand cela peut se faire avec beaucoup de simplicité et d’efficacité, c’est encore mieux !

Invokit est une solution qui bouge ! Version anglophone lancée il y a quelques semaines, lien avec Mailchimp, Dropbox, ajout de nouvelles fonctionnalités presque toutes les semaines…

Allez je vous propose de découvrir cette interview en vidéo ci-dessous :

Vous pourrez aussi retrouver cette interview dans deux petites semaines sur notre Podcast iTunes Histoires d’Entrepreneurs !

Voici le lien pour retrouver cette belle solution :

Merci encore une fois à Alain pour cette interview sympathique.

Avant de partir, j’ai un petit service à vous demander ! Si vous aimez ces interviews, merci de vous rendre sur iTunes et de me laisser une note et un avis sur Histoires d’Entrepreneurs ! Ainsi, vous pourrez à votre tour donner un petit coup de pouce ! ^^

>> Et vous ? Quelle solution utilisez-vous pour votre Gestion Commerciale ? Qu’avez-vous pensé de cette interview ?

Trackbacks/Pingbacks

  1. Episodes #01 à #26 - Les archives d'Histoires d'Entrepreneurs - [...] #14 – Alain Mevellec, Co-Fondateur – Sellsy (SaaS gestion commerciale) [...]

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRIBELEADR - Agence webmarketing à Orléans