Illusion du choix dans la grande consommation [IdV]

Par le 25 Mai 2012 dans L'Humeur du Patron | 2 commentaires

Partager sur GooglePartager sur FacebookPartager sur Twitter

Il y a quelques jours, je suis tombé sur cette infographie intitulée l’illusion du choix ! Cette infographie présente les principales marques de grande consommation et… comment celles-ci se regroupent et sont détenues.

Une infographie riche d’enseignements sur l’illusion du choix que ce panel de marque représente.

Ne me méprenez pas, je suis très loin d’être anti-consumériste, bien au contraire. Et je sais aussi que pour chacune de ces marques il reste un véritable choix de positionnement et d’histoire. Ce que je trouve remarquable par contre, c’est qu’au final, on retrouve essentiellement 10 groupes qui détiennent à eux seuls toutes les marques présentées dans cette infographie.

Une infographie pour prendre un peu de recul sur ces marques que nous consommons au quotidien.

La qualité d’image étant moyenne sur cette version « haute », je vous ai dégoté une autre version que vous pourrez retrouver en bas de ce billet en format paysage.

Illusion du choix

Source : http://www.mthruf.com

Voici une version en mode paysage un peu plus lisible si vous souhaitez zoomer et voir tout cela dans le détail !

Illusion du choix 2

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Vous trouvez cela surprenant ?

Moi aussi ! N’hésitez pas à le partager en utilisant les boutons ci-dessous !

2 commentaires

  1. Justin Bara

    26 mai 2012

    Répondre

    Ces groupes agroalimentaires sont vraiment impressionnants, on peut dire qu’ils ont le monopole du marché à une échelle quasi internationale !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRIBELEADR - Agence webmarketing à Orléans