EP. #8 | Le e-commerce qui défend le Made in France avec Julio Mupemba

Par le 12 Sep 2012 dans Podcast Entrepreneuriat | 3 commentaires

Partager sur GooglePartager sur FacebookPartager sur Twitter

Le e-commerce qui défend le Made in France avec Julio Mupemba de FromPariswithStyle

Cette semaine, j’ai le plaisir d’accueillir Julio Mupemba, étudiant à Marseille et aussi jeune Entrepreneur qui vient de lancer FromPariswithStyle, un site e-commerce qui défend le Made in France et les créateurs Français.

Après les applications mobiles, le blogging et le marketing, c’est aujourd’hui un e-commerçant que j’ai le plaisir d’accueillir sur ces pages.

Julio Mupemba a 24 ans, il est encore étudiant, et après avoir pris contact avec moi, nous avons décidé de réaliser cette interview pour parler du lancement de son e-commerce !

La cible de Julio, ce sont les jeunes sensibles à la mode et au Made in France. Julio propose sur son site des produits fabriqués en France pour la mode homme, la mode femme et des accessoires principalement destinés à la Génération Y.

Etudiant en Finance, Julio a décidé de tester ses capacités d’entrepreneur et tester « en live » ce qu’il avait appris aussi bien du point de vue financier que du point de vue gestion !

Parti de zero, la première étape pour la création de son e-commerce a été de sécuriser ses sources d’approvisionnement et constituer son assortiment. Une étape particulièrement compliquée quand on débute et que les marques sont frileuses pour vous rejoindre et vous proposer leurs produits.

Avec de la perseverance et au fur et à mesure des échanges, Julio a réussi à rallier des marques comme LES JARDINS PARISIENS, TOUPY, HOBO & MOJO et encore bien d’autres. Pas de dropshipping ici, car Julio a connu une mauvaise expérience au début de son projet avec cette méthode, mais des commandes fermes et une gestion du stock qui imposent à Julio une gestion au petits oignons de son projet. Ca tombe bien, c’est son métier.

Julio axe sa communication et son marketing dans un premier temps sur les réseaux sociaux, la relation avec les blogueurs pour faire parler de son projet et des actions de Street Marketing.

Pour lancer son projet, Julio a fait confiance au CMS e-commerce Shop Application pour gérer l’infrastructure du site.

Les prochaines étapes pour Julio : augmenter le nombre de références et de marques présentées sur son site e-commerce, puis développer le référencement de son site pour développer les visites et mettre un maximum de contacts/prospects au contact de son offre.

C’est tout ce que je lui souhaite !

Pour découvrir l’interview, c’est juste là :

Voici les liens discutés dans la vidéo :

>> Pour découvrir les autres vidéos, rejoignez la chaine Youtube de HaroldParis.fr !

3 commentaires

  1. KLeM

    22 novembre 2012

    Répondre

    Le combat n’est pas gagné puisque plusieurs produits textiles homme ne sont assurément pas fabriqué en france.

  2. frompariswithstyle.com

    24 novembre 2012

    Répondre

    Bonsoir KLeM,
    Les produits présent sur http://frompariswithstyle.com sont produits, transformés et fini en France que ce soit sur Paris ou en Province.
    Ce principe nous tiens à coeur,
    N’hésitez pas si vous souhaitez en savoir davantage,
    Bien à vous et merci encore à Harold Paris

  3. KLeM

    29 novembre 2012

    Répondre

    oui c’est bien le problème de mélanger les produits qui ont été intégralement fabriqués en France avec ceux qui n’ont qu’une petite partie (ajout d’une poche, impression etc…) transformer en France.

    Ceux ci n’ouvre pas droit à l’appellation Made in France comme le stipule cet article du droit européen

    l’article 38 (http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CONSLEG:1993R2454:20090701:FR:PDF)

    Pour l’application de l’article précédent, les ouvraisons ou transforma- tions suivantes sont toujours considérées comme insuffisantes pour conférer le caractère originaire, qu’il y ait ou non changement de posi- tion tarifaire:

    a) les manipulations destinées à assurer la conservation en l’état des produits pendant leur transport et leur stockage (aération, étendage, séchage, extraction de parties avariées et opérations similaires);

    b) les opérations simples de dépoussiérage, de criblage, de triage, de classement, d’assortiment (y compris la composition de jeux de produits), de lavage, de découpage;

    c) i) les changements d’emballage et les divisions et réunions de colis,
    ii) la simple mise en sacs, en étuis, en boîtes, sur planchettes, etc., et toutes autres opérations simples de conditionnement;

    d) l’apposition sur les produits eux-mêmes ou sur leurs emballages de marques, d’étiquettes ou d’autres signes distinctifs;

    e) la simple réunion de parties de produits en vue de constituer un produit complet;

    f) le cumul de deux ou plusieurs opérations reprises aux points a) à e).

Trackbacks/Pingbacks

  1. Episodes #01 à #26 - Les archives d'Histoires d'Entrepreneurs - [...] #8 – Julio Mupemba, Fondateur – FromPariswithStyle (ecommerce) [...]

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRIBELEADR - Agence webmarketing à Orléans