Les trublions du Web Français se mettent au rock… ou pas.

Par le 21 juin 2012 dans Actualités Startups | 0 commentaire

Partager sur GooglePartager sur FacebookPartager sur Twitter

Afin d’assurer la promotion de leur projet commun, les trois trublions du Web Français enfilent les blousons de cuir pour une session privée de rock avec un spectateur de choix : Iggy Pop. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Iggy ne vas pas être tendre avec eux.

Alors qui sont ces trois « musiciens » ? Et bien il s’agit de Jacques-Antoine GRANJON, le créateur de Ventes Privées, de Marc SIMONCINI, créateur de Meetic et aujourd’hui à la tête de Jaina Capital, et finalement Xavier NIEL, le charismatique leader de Free.

Ces trois entrepreneurs de talent défendent aujourd’hui un projet commun : l’EEMI ou Ecole Européenne des Métiers de l’Internet.

Un beau projet qui vise à répondre aux besoins des faiseurs du web d’aujourd’hui et demain qui ont visiblement du mal à trouver leur bonheur dans les circuits plus traditionnels. L’EEMI veut apporter tout au long du cursus les nouvelles compétences spécialisées nécessaires à l’arrivée sur le monde du travail.

Un cursus qui m’aurait bien plu si il avait existé il y a 10 ans… Mais bon, à cette époque, le web : ce n’était pas sérieux. ^^ (Y’a des jours où je m’en boufferais les chaussures tellement ça m’énerve de ne pas m’être lancé il y a 10 ans. lol.)

Bref, pour faire le buzz, une petite vidéo vient de voir le jour qui met donc en scène ces trois entrepreneurs « essayant » de montrer ce qu’ils savent faire sur une scène à Iggy Pop.

Iggy ne tarde pas à leur demander d’arrêter (personnellement, je trouve qu’il est très endurant… ^^) et à conseiller aux trois entrepreneurs de faire ce qu’ils savent faire, c’est à dire du web, plutôt que d’essayer d’autres choses.

Voici la vidéo :

 

Bon, j’espère simplement que la promotion de cette école ira au delà de quelques vidéos pour essayer de faire le buzz… Mais avez ces trois là, je n’en doute pas. ^^

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

TRIBELEADR - Agence webmarketing à Orléans