MyDataBall : logiciel de bases de données sous forme d’arborescences

Par le 10 Oct 2013 dans Actualités Startups | 0 commentaire

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Bienvenue dans notre nouveau rendez-vous « La minute Particeep » ! Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, Particeep est une plateforme qui permet d’investir en direct dans les startups et les PME. Si vous voulez en savoir plus, nous avons eu le plaisir de les interviewer sur Histoires d’Entrepreneurs.

Avec La minute Particeep, découvrez les témoignages des entreprises en cours de levées de fond sur la plateforme de crowdfunding francophone.

Cette semaine, nous avons le plaisir d’accueillir MyDataBall !

mydataball-logo

Qui êtes-vous et que proposez-vous ?

R2C system SAS créé en janvier 2010, éditeur de logiciel MyDataBall, solution d’aide à la décision.

MyDataBall

Quel est votre concept et à quel besoin répondez-vous ?

MyDataBall combine et structure des bases de données complexes sous forme d’arborescences dont l’exploration intuitive permet d’émettre et de partager les diagnostics pertinents.

Notre méthode innovante permet aux entreprises d’augmenter leur capacité à détecter des diagnostics de marché et de gestion pour améliorer leur performance.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Les co-fondateurs, experts en traitement de l’information et en technologie de l’information ont imaginé une solution qui permet de réduire le temps entre l’émergence des informations et leur exploitation. Cette solution a été imaginée en juin 2007 suite au congrès de la fédération nationale des statistiques de France.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ? 

Les solutions techniques du marché contraignent les décideurs et les utilisateurs des données dans leur besoin de détecter des leviers de décision. Les dysfonctionnements des services informatiques étaient reconnus comme étant un frein à la pleine utilisation des données.

Quel est votre cœur de cible ?

Toute entreprise et activité qui génère des données doit en tirer des connaissances pour améliorer la visibilité sur des risques et des opportunités.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

L’étude de marché nous a mis en contact avec des clients directs. La stratégie de déploiement se repose sur des partenaires techniques, fonctionnels et commerciaux. Notre communication se base sur : pôles de compétitivité, universités, conférences, webinars, salons, presse (numérique et traditionnelle), blog (www.mydataball.com) + réseaux sociaux (google+, linkedIn, viadeo, twitter, facebook, …).

En dehors de votre ordinateur de quoi vous ne pourriez-vous pas vous passer au quotidien… et pourquoi ?

D’un piano et d’un smartphone.

Quels sont les 3 conseils que vous donneriez à un jeune entrepreneur ou quelqu’un qui souhaite entreprendre ?

Avoir de la ténacité, écouter de manière active et être proche des clients, enfin, saisir les opportunités.

Mydataball bénéficie du Crédit d’impôt recherche et est labellisée JEI (jeune entreprise innovante). L’entreprise a besoin d’accélérer son développement, elle vient de lancer une levée de fonds via le financement participatif sur la plateforme Particeep. L’objectif est d’offrir la possibilité à des investisseurs de pouvoir devenir actionnaires de Mydataball. Ces fonds permettront d’accélérer la commercialisation.

Découvrir MyDataBall sur Particeep

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