Optimisez le taux de conversion de votre site internet avec AB Tasty – #ECP13

Par le 16 Oct 2013 dans Actualités Startups | 0 commentaire

Partager sur GooglePartager sur FacebookPartager sur Twitter

Dans cette première vidéo de la série ECP13 suite à notre visite au Salon du eCommerce Paris 2013, Alix de Sagazan nous présente AB Tasty ! Cette série de vidéos est réalisée en partenariat avec l’Agence Prestashop KiwiK. 🙂

Comme son nom le laisse entendre, AB Tasty est une solution d’A/B Testing !

Simple et intuitive, celle-ci permet aux e-commerçants, professionnels du marketing ou agences, de pouvoir faire tous les tests qu’ils souhaitent sur leur site internet.

Un test A/B permet de présenter deux versions d’une seule et même page à un pourcentage de visiteurs. L’intérêt est de pouvoir tester plusieurs versions de son site, que ce soit en jouant sur l’ergonomie, les couleurs, le contenu, l’affichage d’éléments complémentaires, etc.

Après avoir défini des objectifs de conversion, AB Tasty permet de suivre la réalisation de ceux-ci et donc de savoir et identifier quelle « version » d’une page est la plus efficace.

Par exemple, pour un client comme Bouygues Telecom, AB Tasty a permis d’augmenter de 60% le taux de conversion de certains formulaires.

Une très belle solution que nous avions déjà eu l’occasion de tester pendant le lancement d’UP&SMART et qui nous avait permis de gagner presque 20 points sur le taux de conversion de notre landing page.

Pour générer des revenus supplémentaires sur un site ecommerce, on peut soit :

  • Développer son trafic / sa fréquentation
  • Optimiser son taux de conversion
  • Augmenter son panier
  • Maximiser ses marges

AB Tasty permet de répondre directement sur la thématique du taux de conversion et aussi indirectement sur les leviers de panier et d’optimisation des marges (dans l’optimisation de la présentation des ventes complémentaires par exemple).

Allez, je vous laisse découvrir l’interview d’Alix, la Co-Fondatrice de AB Tasty :

Pour en savoir plus sur AB Tasty et suivre leur actualité, vous pouvez les retrouver sur :

Pour suivre toutes les vidéos et interviews réalisées lors du Salon eCommerce Paris 2013 (ou #ECP13 pour les intimes), n’hésitez pas à suivre le tag ECP13 :

Toutes les vidéos du Salon du eCommerce Paris 2013

PS : Cette série est aussi accessible sur blog de KiwiK, donc si vous vous intéressez au ecommerce, à Prestashop, et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de notre partenaire et vous inscrire à leur Newsletter ! ^^

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRIBELEADR - Agence webmarketing à Orléans