Qapa.fr, de 0 à 700000 visiteurs uniques mensuels en 9 mois.

Par le 10 juil 2012 dans Actualités Startups | 1 commentaire

Partager sur GooglePartager sur FacebookPartager sur Twitter

Qapa.fr, de 0 à 700000 visiteurs uniques par mois en 9 mois.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir sur ces pages Stéphanie Delestre, Cofondatrice et CEO de Qapa.fr ! Lancé depuis un peu moins d’un an, Qapa.fr se propose de renouveler le modèle des jobboards et y arrive visiblement avec succès. Stéphanie, je vous laisse vous présenter ainsi que votre solution !

Qapa est un site de recrutement qui se différencie sur 2 points.

Premièrement, grâce à l’algorithme de matching que nous avons développé, nous mettons en relation les recruteurs avec les bons candidats de manière très fine. Le moteur calcule les rapprochements entre les besoins des recruteurs et les souhaits des candidats, notamment sur les compétences mais aussi sur le lieu, le type de contrat, le salaire et la flexibilté horaire.

Deuxièmement, notre business model est aussi très novateur car les recruteurs peuvent déposer toutes leurs offres d’emploi, recevoir instantanément les profils et les consulter, tout ça gratuitement !

Le paiement intervient lorsque le recruteur souhaite contacter les meilleurs candidats qu’il a sélectionnés. Il n’y a donc aucun engagement financier tant que le recruteur n’a pas trouvé le bon candidat !

 

Le matching de profils… Comment avez-vous eu l’idée ? C’est inspiré des sites de rencontre non ?

Exactement ! Nous nous définissons même comme le Meetic de l’emploi !

Il y a en France chaque année plus de 900.000 offres d’emploi non pourvues. Notre algorithme permet de mettre en relation en temps réel les candidats avec les recruteurs sur les critères de compétences, métier, salaire, localisation et flexibilité horaire.

 

Personnellement, j’ai fait la connaissance de votre solution il y a quelques semaines. J’ai été vraiment interpelé par les échanges qui s’en sont suivis. Je ne vais pas y aller par 4 chemins car je brule d’envie de vous poser la question… Comment fait-on pour passer de 0 à 700 000 visiteurs uniques par mois en seulement 9 mois ?

La base d’un site qui marche, c’est la qualité de son service. Les acteurs internet classiques de l’emploi se basent sur des modèles anciens et les recruteurs sont en attente de nouvelles solutions.

Notre technologie a été très bien accueillie. De plus, notre business model, avec son dépôt d’offre gratuit, a séduit les entreprises qui n’utilisaient pas les sites de recrutement auparavant, car trop coûteux. Nous avons donc rapidement eu beaucoup d’offres sur le site. Les candidats ont donc rapidement suivi et aujourd’hui, plus de 2500 personnes s’inscrivent sur Qapa chaque jour. Les RP nous ont aussi permis de nous faire connaître rapidement. Et bien sur, nous avons aussi beaucoup travaillé !

Stéphanie Delestre

Stéphanie Delestre

 

Excellent. Vous avez séduis votre cible et je me doute que vous n’allez pas vous arrêter en si bon chemin. Alors je sais que la partie technologique est plutôt prise en charge par votre CTO, Corentin Larose, mais pouvez-vous rapidement nous présenter les principales technologies que vous utilisez pour votre site ?

En fait, l’algorithme de matching en temps réel a été entièrement développé par Corentin et son équipe. Il a également conçu toute la base de données avec plus de 13.000 métiers et des milliers de compétences aussi : l’algorithme de matching Qapa s’appuie sur cette base de données.

 

Pour conclure cette interview, j’ai une dernière question à vous poser… Où voyez-vous Qapa.com dans un an ?

Nous souhaitons devenir la référence du recrutement pour tous les profils allant des personnes sans diplôme aux personnes titulaires d’un Bac+3.

Notre objectif est clairement d’être le leader de l’emploi non cadre en France d’abord, puis en Europe.

 

Merci beaucoup Stéphanie pour cette interview !

 

Vous aussi, vous souhaitez pouvoir présenter votre société, votre histoire, vos produits et vos services ? Contactez moi en utilisant le formulaire disponible sur la page de contact d’HaroldParis.fr !

 

1 commentaire

  1. logiciel-immo

    27 juillet 2012

    Répondre

    Qapa veut baisser le chômage en France de 10%, est-ce vraiment possible ? Ils sont où dans l’évolution de leur projet ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

TRIBELEADR - Agence webmarketing à Orléans