Remix Coworking : lieux de coworking pour créateurs et créatifs

Par le 4 Oct 2013 dans Actualités Startups | 0 commentaire

Partager sur GooglePartager sur FacebookPartager sur Twitter

Cette semaine, nous vous présentons Remix Coworking qui a eu la belle idée de proposer des espaces de travail partagé aux startups et aux professionnels de la communication.

Si vous cherchez des locaux sur Paris pour travailler dans un espace créatif et d’entre-aide, contactez-les.

Qui êtes-vous et que proposez-vous ?

Hanane & moi (Anthony) sommes entrepreneurs associés depuis un peu plus de sept ans dans le conseil en stratégie de communication et marketing auprès de grands comptes (Véolia, Caisse d’Epargne, Fauchon …etc…) et de start-ups.

Hanane-et-Anthony-cofondateurs-Remix-Coworking

Il y a deux ans, nous avons également cofondé Remix Coworking et proposons à ce jour deux espaces de travail partagé destinés aux métiers de la communication et aux start-ups.

logo-Remix-Coworking

Pouvez-vous nous présenter en détail le concept Remix Coworking ?

Remix Coworking, ce sont aujourd’hui deux adresses de travail partagé, au cœur de Paris dans le 3ème arrondissement (métro Arts & métiers).

Remix-Coworking-LAppart-Open-Space-canapé

Le premier espace s’appelle L’Appart Coworking et a ouvert en 2011.

Remix-Coworking-LAppart-Silent-Room-2

Le second, le Showroom, est beaucoup plus récent, ayant ouvert ses portes en juin 2012. Tous les deux accueillent des créateurs et créatifs (professions issues du monde de la com’ et jeunes entreprises).

Remix-Coworking-Le-Showroom-table-de-travail-©-Saloua-Ouhiba

L’Appart est un espace cosy, de type haussmannien qui accueille une trentaine de postes environ. Le Showroom est un endroit plus ouvert, très design, d’une vingtaine de postes, et accueille en parallèle de l’activité de coworking des vernissages, soirées, événements, lancements de produits, toujours en lien avec les thèmes de créativité et de création.

Comment avez-vous eu l’idée et qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer ?

Au tout début, nous avons hébergé des freelances pour des raisons pratiques et nous nous sommes vites aperçus qu’un état d’esprit émergeait, fait d’entraide, de sympathie et de synergies. Six mois après, nous avions là une première communauté de coworkers, et ce lieu prenait le nom d’Appart Coworking dans les locaux au 57, rue de Turbigo dans le 3ème arrondissement.

Votre espace de coworking s’adresse à qui ?

Remix Coworking s’adresse aux créateurs et créatifs, c’est-à-dire aux start-ups et métiers de la communication (directeurs artistiques, planeurs stratégiques, développeurs, attachés de presse…), deux univers que nous jugeons extrêmement complémentaires. Nous avons donc eu l’idée de mélanger ces métiers et leurs compétences.

Ce qui nous parait important est la vie de la communauté au sein de ces espaces. Les entrepreneurs s’apportent ainsi mutuellement innovation et créativité. Ensemble, les notions de partage deviennent concrètes et d’ailleurs, les collaborations naissent depuis plusieurs mois, un véritable état d’esprit jaillit des deux adresses. Les coworkers, en confiance, s’entraident, travaillent ensemble, et plus important que tout le reste passent de bons moments tous ensemble.

D’un point de vue pratique, les adresses sont dans le centre de Paris, faciles d’accès et se situent à proximité d’une part des agences de communication et d’autre part du centre névralgique des start-ups à Paris, le Sentier.

Chez Remix, les bureaux sont accessibles 24/24h, 7/7j, disposent d’un accès internet, coin détente et cuisine, les salles de réunions sont à disposition, il est même possible de les privatiser pour une grosse présentation.

Les locations elles sont ouvertes pour 1, 3, 6, ou 12 mois (360 € en mode flexi en fonction des places disponibles et des envies, 420 € fixe).

Comment vous faites-vous connaître de vos clients potentiels ?

Nous sommes partenaires intervenants et donc très proches de l’incubateur HEC, un vivier extraordinaire d’innovation pour les jeunes entrepreneurs, d’ailleurs nous accueillons régulièrement au sein de Remix le gagnant de l’incubateur.

Nous créons aussi des passerelles entre notre réseau et les coworkers : investisseurs, journalistes, partenaires business…

Quels sont les conseils que vous donneriez à un entrepreneur qui recherche un espace de coworking ?

De venir chez Remix !!!

Plus sérieusement, le coworking c’est déjà un état d’esprit, il faut voir si on se sent bien dans un espace. Dans un second temps, si on a des affinités et de la complémentarité avec les autres coworkers, voir ce qu’on peut partager avec la communauté.

Les animations sont un facteur très important à prendre en compte, c’est le lien humain de la communauté. Chez Remix par exemple, en plus des traditionnels apéro-networking, nous proposons aux coworkers de s’inscrire à des open-consultations où un expert (un avocat, un expert-comptable, bientôt un expert des levées de fonds…) intervient gracieusement pour écouter et conseiller les coworkers en one-to-one, pour prodiguer des conseils. Nous proposons aussi des expert lunch où un intervenant vient faire une présentation d’un métier qui est en résonnance avec ceux des entrepreneurs (dernièrement D. Dufour community manager…)

Enfin, il nous semble important de citer la proximité géographique comme élément clé : 80% des lieux de coworking sont à moins de 20 mn du domicile du coworker. Un espace de coworking est un tiers-lieu, un lieu à mi-chemin entre le domicile et le bureau. En ce qui concerne Remix, les deux adresses (et bientôt une troisième) sont idéalement situées au cœur de ses populations cibles que sont créateurs et créatifs, dans le 3ème arrondissement.

On vous laisse le mot de la fin ! ^^

Beaucoup d’autres choses sont au programme, stay tuned et venez prendre un verre à l’occasion !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Remix Coworking : lieux de coworking pour cr&ea... - […] Remix Coworking : lieux de coworking pour créateurs et créatifs sur Paris  […]
  2. Remix Coworking : lieux de coworking pour cr&ea... - […] Remix Coworking : lieux de coworking pour créateurs et créatifs sur Paris (RT @upnsmart: Découvrez Remix #Coworking : espaces…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRIBELEADR - Agence webmarketing à Orléans