SALEZEO, le réseau social de la prospection et du développement commercial !

Par le 25 Juin 2013 dans Actualités Startups | 0 commentaire

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Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de découvrir un nouveau service qui devrait enlever une véritable épine du pied de tous les commerciaux ! Et comme il s’agit de crowdsourcing, de réseau social et de Super-Héros : je vous propose de découvrir tout ça !

Il s’agit de SALEZEO, le premier réseau social des professionnels de la vente.

Réseau social de la prospection commerciale

Le principe est simple :

En tant qu’entrepreneurs, en tant que commerciaux, nous avons tous des paquets de cartes de visite que nous avons récolté au cours de notre activité commerciale ou bien networking (rendez-vous entrepreneurs, salons professionnels).

Et bien SALEZEO est une sorte de CRM qui permet aux entreprises de partager leurs fichiers commerciaux. Pour deux contacts renseignés dans la base, vous pouvez obtenir les coordonnées d’un contact de votre choix. Les fiches sont complétées par crowdsourcing en quelque sorte et sont aussi accompagnées de toute la dimension “sociale” (avec liens vers les profils pro sur les réseaux sociaux, slideshare, ou même des informations générales sur l’entreprise).

C’est aussi simple que cela. A noter que SALEZEO ne concerne bien évidemment que les profils B2B.

Bon, la proposition de SALEZEO ne s’arrête bien évidemment pas là.

En plus de cette base de données, les membres disposent aussi d’un forum où ils peuvent échanger leurs bonnes pratiques, leurs conseils et leurs anecdotes commerciales. Ils peuvent aussi accéder à des contenus et des ressources sur les techniques de vente. Et ils ont aussi accès à l’actualité du monde du développement commercial avec un fil d’informations et de contenus spécialement dénichés pour eux.

Personnellement, quand je vois un site qui propose de l’entraide, du crowdsourcing, et une réelle valeur pour sa communauté, je me dis : chapeau bas.

J’avais eu l’occasion de tester une solution similaire sur le coté “échange de contacts qualifiés”, mais la solution en question était essentiellement centrée sur le marché US. Une belle proposition de valeur… mais une base de données complètement inadaptée.

Bref, avec SALEZEO, je sens que cette solution va devenir une véritable source d’opportunités pour les commerciaux de notre bon vieux pays.

Si vous souhaitez en savoir plus, allez faire un tour sur le site officiel : SALEZEO

Livre Blanc des Super-Héros de la Vente

Et dans tous les cas, si vous vous intéressez aux bonnes pratiques du développement commercial, SALEZEO a mis en ligne un Livre Blanc sur les techniques de vente qui répond aux principales questions de la prospection téléphonique, de la maîtrise du cycle de vente, de la gestion des objections, de la qualification des besoins et du closing !

Vous pouvez télécharger le Livre Blanc juste ici : http://www.salezeo.com/livre-blanc/index.php

Et avouons le, en tant qu’entrepreneurs, nous sommes tous des commerciaux. Soit de fait, soit par vocation ! Mais quand on monte son entreprise, il faut clairement savoir vendre sa vision et ses produits, donc si comme moi, vous savez que vous avez encore plein de choses à apprendre de ce coté, (ou si vous vous dites, et vous avez raison, qu’une piqure de rappel ne fait jamais de mal) : allez donc télécharger le Livre Blanc “Comment devenir un Super-Héros de la vente ?” !

>> Et vous ? En tant qu’entrepreneurs, le développement commercial est-il votre priorité ? Quels sont les challenges que vous rencontrez en ce moment à ce sujet !

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