EP. #3 | Le SoLoMo a la vent en poupe ! Interview de Fabien Cohen, Co-Fondateur de Whoozer

Par le 3 Août 2012 dans Podcast Entrepreneuriat | 0 commentaire

Partager sur GooglePartager sur FacebookPartager sur Twitter

Pour cette nouvelle interview, j’ai le plaisir d’accueillir Fabien Cohen, Co-Fondateur de Whoozer, application mobile de réseau social de proximité pour Androïd et iPhone. On surfe complètement sur la vague du SoLoMo. Application mobile orientée vers un public de jeunes adultes, Whoozer permet à ses utilisateurs de définir un cercle autour de leur position et de voir qui se trouve à proximité et les évènements qui se déroulent dans les environs. Une application très sympathique pour découvrir de nouvelles personnes et pratiquer des activités ensemble !

Et voilà, il s’agit de la troisième interview réalisée en vidéo pour HaroldParis.fr ! Woohoo !

C’est un format que j’affectionne particulièrement. Les échanges sont spontanés, directs, et le format vidéo permet de sortir de ce coté toujours un peu impersonnel que l’on peut retrouver sur le web.

J’espère que vous appréciez ce nouveau format au moins autant que je prends de plaisir à faire ces interviews !

Comme vous pourrez le voir au début de cette vidéo, j’en ai même profité pour me faire réaliser une petite introduction sympathique sur Fiverr. Cool non ?

Vous ne connaissez pas Fiverr ?

C’est une place de marché pour acheter et vendre des services pour 5$.

Oui, 5$ ! C’est simple, rapide et pas cher. Que demander de plus ?

On peut y retrouver plein de services divers comme de la création de vidéos, des services orientés réseaux sociaux, ou bien encore des choses complètement hallucinantes ! Bref, une véritable caverne d’Ali Baba que je vous invite à découvrir !

 

Revenons à nos moutons. Dans cette interview, Fabien Cohen nous présente Whoozer, start-up qu’il a cofondé il y a un an pour le lancement de leur application mobile.

Après un an d’existence, la start-up se prépare aujourd’hui au lancement d’une nouvelle version de l’application qui devrait voir le jour à la rentrée en septembre. Cette nouvelle version s’accompagne de l’ouverture d’une API qui va permettre à Whoozer de développer son modèle économique et proposer à des annonceurs des services pour promouvoir leur offre locale.

Un service innovant surfant complètement sur la vague du SoLoMo (Social Local Mobile) que j’ai hâte de pouvoir découvrir et essayer.

Les ambitions de Whoozer ne s’arrêtent pas là ! Non, en effet, l’application a été localisée nativement dans la langue de Shakespeare, et Fabien et son équipe visent désormais de partir à la conquête du marché US, avec un possible déménagement à la clé. Une année 2013 qui pourrait bien être baignée par le soleil de la Silicon Valley !

Bref, un condensé de projets et le partage d’une belle expérience que vous pourrez découvrir dans cette interview !

Vous voulez en savoir plus sur Whoozer ? Rejoignez leur page Facebook, et découvrez l’application en téléchargement gratuit sur l’iTunes Store !

Cela ne vous suffit pas ? Whoozer organise en fin d’année (le 4 décembre) La Social Network Party #lsnp. Au programme : musique, hackaton, networking, bonne ambiance ! Un évènement à suivre sur Paris ! Voici la page Facebook de l’évènement et le projet ulule pour acheter vos places.

 

Allez, sans plus attendre, je vous laisse découvrir cette interview :

N’hésitez pas à vous abonner sur Histoires d’Entrepreneurs, le Podcast des interviews d’entrepreneurs !

Spécial Geek – Outils mentionnés pendant l’interview :

 

Vous avez aimé cette interview ? Partagez là sur votre réseau social préféré en utilisant les boutons ci-dessous ! Profitez-en pour vous abonner à la chaine Youtube de HaroldParis.fr !

Trackbacks/Pingbacks

  1. La Passion des Start-Ups avec Cédric Labeau, Business Angel - [...] Web et Mobile. Un adepte du SoLoMo en quelques sortes qui s’est par exemple intéressé à Whoozer que j’ai…
  2. 5 priorités en termes de SEO pour 2013 - TRIBELEADR - [...] applications qui surfent sur cette tendance lourde du SoLoMo reste aussi particulièrement actif (ici et là par [...]

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRIBELEADR - Agence webmarketing à Orléans